Que va faire Rihanna avec sa toute nouvelle levée de fonds à 125 millions de dollars ?

La griffe de lingerie Savage x Fenty co-fondée par Rihanna voit gros.

Crédit photo : Savage x Fenty

« L’avenir s’annonce savage et nous ne faisons que commencer ». Ces mots sont ceux de Christiane Pendarvis, co-présidente de chez Savage x Fenty. De quoi donner le ton quant à l’envie de la marque co-fondée par Rihanna, de tout avaler sur son passage. Et sa dernière levée de fonds de 125 millions de dollars devrait aider la griffe à étendre son empire. Lancée tout d’abord uniquement sur le digital, Savage x Fenty vient d’inaugurer sa toute première boutique physique à Las Vegas. Un shop IRL qui va être suivi par quatre autres (Los Angeles, Houston, Philadelphie et Washington). Ces 125 millions fraichement levés vont s’ajouter aux 115 millions de dollars déjà récoltés en 2021, auprès de la société de capital-investissement L Catterton, qui est soutenue par LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton.

L’objectif de Savage x Fenty à termes : s’ouvrir à d’autres catégories de vêtements et la multiplication d’ouvertures de boutiques partout dans le monde, comme l’annonçait récemment Pendarvis. Swimwear, loungewear, fitness, articles pour hommes et boutiques en Europe, ce sont tout autant d’axes de développement sur lesquels travaillent la marque qui vise le marché de l’Europe de l’Est et celui de la Chine, encore peu exploités par le label.

Co-créé en 2018 par TechStyles Fashion Group et Rihanna, Savage x Fenty compte déjà de nombreux investisseurs comme Avenir, Sunley House Capital, Advent International, la société Marcy Venture Partners co-fondée par Jay-Z, LionTree, Abu Dhabi Growth Fund et Multiply Group, portant le financement total de la start-up de lingerie à 310 millions de dollars à ce jour.

28 janvier 2022

Previous Article

Le label français Évoque Studio s'inspire de l'Amérique des années 2000

Next Article

Art Basel va remplacer la FIAC à Paris dans un coup de tonnerre gigantesque

Related Posts
Lire la suite

Balmain : qui est cet inconnu du grand public qui remplace Olivier Rousteing ?

Après l’annonce du départ de d’Olivier Rousteing, directeur artistique de la Maison Balmain depuis 2011, la question était sur toutes les lèvres : qui donc sera désigné pour remplacer ce petit génie de la mode ? La réponse est Antonin Tron, styliste français fondateur de la marque Atlein.
Lire la suite

Comment le Ghana est devenu la poubelle de la fripe

Alors que la seconde-main fait partie de l'économie locale, le pays voit des tonnes de vêtements se déverser sur ses plages et s'amonceler sur une colline appelée "la colline de la honte".