Inspirations sixeties et nineties pour ce nouveau drop du label français.
Le jeune label français de la créatrice Alice Fresnel, Alfie, a sorti une nouvelle collection fidèle au minimalisme qu’elle puise des années 90, conçue à partie de deadstocks de chez Comme des Garçons et Givenchy. Dans une démarche purement éco-responsable, faisant partie intégrante de la marque, le label a l’habitude de piocher dans les chutes de tissus des maisons de luxe pour confectionner ses pièces. Cette fois-ci, celles qu’Alice Fresnel a décidé de targetter ne sont nulles autres que celles du label japonais et de la maison de haute couture française. Dans son atelier parisien, la designeuse a choisi de mélanger le fun des années 60 à 70 au chic des nineties pour donner vie à ce nouveau drop 100% sustainable.
Au programme de cette nouvelle collection, la fameuse dualité masculin-féminin qui n’a jamais quitté la ligne de mire d’Alice Fresnel. On y retrouve alors le pantalon cargo d’Alfie, un des best-sellers du label, réédité en lin et en laine pour cet hiver, ainsi qu’une série de pantalons évasés taille basse, classiques des années 70, déclinés en blanc et gris foncé. Côté hauts, le nouveau drop présente une brassière à surpiqures contrastées sur le devant accompagnée d’un top dos nu disponible en coloris bleu, lila et ivoire, fabriqué en coton stretch avec une fermeture à crochets. Une chemise noire oversize, intitulée « La Homme » en référence au vestiaire masculin qu’elle aime tant revisiter, vient compléter les looks de cette collection. Cette dernière est déjà disponible sur l’eshop d’Alfie.
Les années 90 ne cessent d’inspirer les jeunes créateurs comme le prouve la collection « Anti-quotidian“ du label japonais EDWIN.
21 octobre 2021