Claire Laffut et Luidji vont aider au développement d’artistes français avec Dr Martens

Un programme de mentorat avec soutien financier.

Crédit photo – Gauche : Daniil Lavrovski – Droite : Dr Martens

Dans le cadre du programme de mentorat Tough As You, de la marque Dr Martens, la chanteuse Claire Laffut et le rappeur Luidji viendront en aide à des artistes français émergents. Une initiative poussée par la célèbre marque de chaussure qui souhaite accélérer « le développement d’artistes, de collectifs et d’organisations sous-représentés à travers une série d’outils dont un accompagnement sur-mesure et un soutien financier », détaille le communiqué envoyé par Dr Martens. Le spécialiste de la chaussure se donne pour mission de rendre « l’industrie musicale plus inclusive, diverse et accessible pour la nouvelle génération de talents ».

Claire Laffut et Luidji seront mentors en France, tandis qu’outre Manche, la chanteuse Mahalia et Kojey Radical représenteront le Royaume-Uni. Le programme s’exportera également en Allemagne avec Kelvyn Colt et Serious Klein. Alors comment se déploiera cette aide ? « Chaque mentor Tough As You travaillera en collaboration avec deux mentoré.e.s et partageront leur expertise afin d’aider au développement de leurs projets, en leur facilitant notamment l’accès à des opportunités créatives, leitmotiv du programme qui soutiendra 12 projets tout au long de l’année« , détaille Dr Martens.

Pour l’instant le chausseur britannique n’a pas donné plus d’informations sur le dispositif concernant la sélection des candidatures. Plus d’informations arriveront dans les semaines à venir, assure Claire Laffut qui a annoncé sa participation sur son compte Instagram. De son coté Dr Martens a rappelé sa forte envie d’investir dans les contrecultures, comme elle le fait depuis six décennies. L’an dernier, la marque avait financé et soutenu plusieurs projets en France, notamment la production d’un fanzine créé par Hotel Radio Paris documentant la scène créative pendant le confinement, et en travaillant avec l’artiste Franco-Senegalaise anaiis pour mettre en lumière la santé mentale à travers un événement dédié et un clip vidéo pour son morceau « Juno ».

1 septembre 2021

Previous Article

"Le problème c’est pas le rap. Le problème c’est moi" - Ichon se confie dans le clip de Liquide

Next Article

Les nouvelles sorties sneakers femmes de Nike

Related Posts