Balenciaga réalise la prouesse de nous faire (enfin) aimer la mode en 3D

La griffe a dévoilé un petit film d’animation pour sa collection Automne 2021.

La mode s’est mise à l’heure du digitale depuis plusieurs années, jusqu’à aller créer des avatars en guise d’influenceurs. Des personnages sortis tout droit d’une tablette graphique et qui porte de faux/vrais vêtements. Mais qu’on se le dise, difficile de nouer une quelconque relation ni même d’apprécier les pièces portées par ces influenceurs virtuels. Et même si ces it-girls et it-boys numériques mise sur les dernières tendances, on reste un peu de marbre face à leurs péripéties. Mais c’était sans compter sur Balenciaga qui est venu mettre un peu d’humanité dans ce monde de pixels. À travers une petit film 3D en guise de campagne pour la saison Automne 2021, la marque dévoile ses vêtements et délivre un message : « vivez pour aimer ». Pas de Crocs au programme en revanche.

Une dizaines de personnages vêtus de noir attendent leur tour pour se faire poser un masque sur le visage. Un casque de réalité virtuelle qui les propulsera dans un monde coloré où l’amour sera au rendez-vous. On suit pendant 3 minutes un personnage en quête de sentiments et de sensation. Les vêtements de la nouvelle collection Balenciaga défilent au fur et à mesure que ce dernier fait la rencontre de nouveaux protagonistes. Pour connaitre la chute, il faudra regarder le petit film ci-haut imaginé par Quantic Dream, qui réalise la prouesse de nous faire aimer les vêtements en 3D. 27 looks au total.

Sac plastique en guise de sac à mains, une collab avec Crocs… Tout ce qu’il fallait retenir du dernier défilé Balenciaga.

29 juin 2021

Previous Article

Kim Kardashian habille officiellement les athlètes américains pour les JO de Tokyo

Next Article

Violences sexuelles au cinéma : deux assurances françaises s'engagent à couvrir les frais

Related Posts
Lire la suite

La street selon Givenchy

À la Fashion Week de Paris, Matthew Williams a présenté une collection Homme ultra ultralogotée.