Ainsi que des maillots de bain.
Il y a quelques mois le collectif féministe teta&teta lançait un défi à plusieurs enseignes, dont Mango qui a répondu à l’appel en sortant une collection de sous-vêtements et maillots de bain pour femmes ayant subi une mastectomie. C’est grâce à une vidéo virale postée par teta&teta que cette collection intitulée « Lola » est née. « Chaque année, 14.080 femmes commencent leur vie avec un seul sein », expliquait le collectif espagnol qui a donc suscité l’engouement de Mango.
Dans la collection « Lola » on retrouve trois soutiens-gorge, deux maillots de bain une pièce et un bikini pensés spécialement pour épouser les formes des femmes avec un seul sein mais aussi celles portant une prothèse. Mango a souhaité créer « un produit accessible, car actuellement, le prix de ce type de sous-vêtements est élevé« . Les bénéfices des ventes de cette collection seront entièrement reversés à teta&teta.
Autre initiative solidaire, Tommy Hilfiger a dévoilé une collection de vêtements qui s’adaptent aux personnes handicapées.
24 avril 2021