Enfin une éclaircie pour le monde de la mode ?
Alors que les deux précédentes Fashion Week de New York s’étaient tenues de façon digitale, le CFDA, conseil des créateurs de mode américains, a annoncé le retour en physique des défilés. « Avec les signes actuels de progrès dans le rythme des vaccinations et la réouverture stratégique et progressive et le réveil tangible de New York, nous attendons avec impatience une saison de la mode forte qui célèbre le meilleur de la mode américaine dans les formats de présentation physique et numérique », a ainsi déclaré Steven Kolb, PDG du CFDA, dans un communiqué obtenu par Business of Fashion.
La Fashion Week de New York qui aura lieu du 8 au 12 septembre pourrait cependant rester orpheline de quelques défilés. Le CFDA s’attend à ce que certains designers continuent à privilégier les présentations et défilés numériques avant une reprise totale de l’économie. Le CFDA a également précisé que ce retour en physique se fera en accord avec les règles sanitaires en vigueur dans l’Etat de New York.
Alors que certains pays d’Europe font face à un nouveau confinement, en Asie deux Fashion Week ont déjà eu lieu de nouveau en physique.
13 avril 2021