Le geste violent de l’acteur a perturbé Hollywood.
“Voici une photo de ma robe à la cérémonie de remise des prix où nous agressons apparemment des gens sur scène maintenant”. Cette petite phrase écrite en légende d’un des derniers post Instagram de Zoé Kravitz lui a valu un flot de critiques sur les réseaux sociaux. En choisissant de condamner le coup de sang de l’acteur de “La Méthode Williams”, Zoé Kravitz s’est exposée aux foudres de Twitter. Pour rappel, Will Smith s’en est pris physiquement à l’humoriste Chris Rock alors présentateur de la cérémonie. N’ayant pas apprécié une mauvaise blague faite par l’humoriste au sujet de la perte de cheveux de Jada Pinkett Smith, sa femme, Will Smith est alors monté sur scène pour lui flanquer une gifle.
Si les réactions ont été multiples après cet incident, de nombreuses personnalités ont pris le partie de Will Smith, c’est le cas de Nicki Minaj ou encore l’actrice Tiffany Haddish qui a comparé cette gifle à l’un des plus beaux gestes qu’elle a vu. “En tant que femme, qui n’a pas été protégée, que quelqu’un dise: ” Gardez le nom de ma femme hors de votre bouche, laissez ma femme tranquille “, c’est ce que votre mari est censé faire, n’est-ce pas? Vous protéger.”, a t-elle réagi. L’Académie des Oscars a elle rappelé qu’elle “ne tolérait aucune forme de violence”.
Dans une seconde photo montrant sa robe d’after-party Zoé Kravitz a de nouveau fait savoir son avis. “Et voici une photo de ma robe à la fête après la cérémonie de remise des prix – où nous crions apparemment des grossièretés et agressons des gens sur scène maintenant”. Une sortie qui a de nouveau fait sortir Twitter de ses gonds. On reproche à la jeune femme un goulbi goulba de choses comme son amitié avec le créateur Alexander Wang, accusé d’agressions sexuelles ou encore ce qu’elle a dit au sujet de Jaden Smith dans une interview pour V Magazine datant de 2013.
Interrogée sur le fils de Smith et Pinkett, Zoé avait déclaré à l’époque : “Il y a eu des moments où je traînais avec Jaden et je me disais, je ne peux pas croire que tu as 14 ans, je dois faire attention à ce que je lui dis (…) Il a tellement de personnalité et tellement de swag, il est tellement plus cool que moi. Et il est si beau, j’ai toujours dit, quand tu seras plus âgé, tu sais, nous trainerons ensemble… Non, c’est inapproprié, tu as 14 ans”, avait déclaré Zoé, qui avait 24 ans à l’époque. Une blague qui ne passe pas pour les défendeurs de Smith. Décidément.
30 mars 2022