Mélange de rap et de gospel : voici le premier EP du rappeur français Tuerie

Accompagné par le collectif Foufoune Palace derrière Luidji, l’artiste dévoile un premier projet introspectif.

Crédit photo : Steven Norel

Foufoune Palace Bonjour ! Si vous avez suivi les aventures de l’artiste Luidji cette maxime ne vous est pas inconnue. Elle est devenue la signature emblématique du collectif du même nom dont sa signature vedette s’apprête à reprendre la route des concerts. En parallèle Foufoune Palace vient d’ajouter à son écurie Tuerie, artiste/parolier, comme il l’écrit sobrement dans sa bio Instagram. Un nom de scène équivoque et qui résonne avec le premier clip du rappeur, qui a choisi de mettre en images le titre “Tiroir Bleu”, “la chanson qui m’a littéralement sauvé la vie”, explique t-il. Pendant 4 minutes l’artiste y décrit des scènes de violences conjugales et de maltraitance. “Il m’a fallu du temps et beaucoup de préparation avant de vous livrer ce titre vous comprendrez pourquoi”, écrit-il en légende Youtube.

Dans ce premier EP intitulé “Bleu Gospel”, Tuerie chante ce qui le sauve, écrit sa renaissance à la lumière tamisée de l’espoir. Le projet s’ouvre sur le titre “Prêche”, un sermon en grand huit qui débute sur des harmonies au piano pour finir sur des beats hip hop. “Là d’où je viens on meurt avec des rêves”, lance Tuerie bien décidé à ne pas mourir avec le sien, EP sur les plateformes de streaming et plume sortie du tiroir bleu. Un tiroir qu’il ouvre pour en laisser échapper des secrets et des blessures. Celles de la violence conjugale, d’une mère abimée sur un coin de table. Un “Bouquet de peur” comme il le chante en piste 8, auquel s’ajoute des pétales colorées au racisme.

En communiant avec la peur tout en faisant naitre l’espoir, Tuerie s’adresse à ses fidèles avec “Bleu Gospel”. Pas pour les convaincre, non. Mais pour leur dire que tant qu’il y a un petit coin de ciel bleu, il y a les cieux. Et n’en déplaise à Johnny : noir c’est noir il y a toujours de l’espoir.

L’EP “Bleu Gospel” de Tuerie est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

9 juillet 2021

Previous Article

Se lancer dans le commerce de seconde main : un guide légal pour vous aider

Next Article

Bernard Arnault condamne fermement le saccage de la Samaritaine

Related Posts
Lire la suite

Adele fait plier Spotify

L'artiste britannique veut redonner du sens à la lecture des albums sur la plateforme de streaming.