Grosse polémique pour Guess accusé d’avoir plagié le sac de Telfar

La marque a décidé de retirer de la vente sa copie.

Crédit photo : Gauche/Guess – Droite/Telfar

Sac le plus en vogue selon un rapport de Lyst en octobre 2020, le it-bag du label Telfar a largement inspiré Guess qui est accusé d’avoir plagié le sac pour en proposer un quasi identique avec son propre logo. Une copie qui n’a pas échappé à Twitter qui s’est empressé de pointer du doigt les ressemblances. Et elles sont nombreuses. En plus de reprendre la silhouette à deux anses, Guess appose également son logo sur l’avant du sac reprenant la même signature ronde de Telfar. La marque casse également les prix en proposant 78 dollars pour le sac contre environ 130 dollars pour Telfar.

Suite au tollé suscité sur la toile, Guess a assuré faire machine arrière et promet d’arrêter le commercialisation de ses sacs dans un communiqué adressé à Complex. “Signal Brands, le détenteur de la licence de sacs à main de Guess, Inc., a volontairement interrompu la vente de ses sacs G-Logo. Certains sur les réseaux sociaux ont comparé les sacs aux sacs à provisions de Telfar Global. Signal Brands ne souhaite pas créer d’obstacles au succès de Telfar Global et, à ce titre, a décidé de manière indépendante de cesser de vendre les bacs à logo G“. De son côté Telfar ne s’est pas exprimé publiquement.

Découvrez également pourquoi Dolce & Gabbana réclame 600 millions de dollars à Diet Prada.

28 mars 2021

Previous Article

Deux Nike Dunk Low aux coloris pastel s'apprêtent à sortir

Next Article

Dinos, Adèle Exarchopoulos et Lous and The Yakuza sont les visages de la nouvelle Stan Smith d'adidas

Related Posts
Lire la suite

Qui veut la peau de Fashion Nova ?

Le géant de la fast fashion fait de l'ombre à ses concurrents, à tel point que l'un d'entre eux souhaite faire tomber le leader.