Derrière le nouvel album de Stromae, une bataille de maisons de disques

Après six ans de silence, le belge est de retour.

Alors que Stromae vite de sortir son tout nouveau titre “Santé” après près de 6 années de silence, le belge dévoile également à qui il a choisi de confier la distribution de ce nouveau projet. Alors que Le Parisien révélait en en juillet dernier qu’une guerre de maisons de disques faisait rage en coulisses entre Sony Music et Universal France, c’est finalement cette dernière qui a remporté la mise. Sur Twitter Olivier Nusse, PDG d’Universal France depuis 2016, s’est félicité de ce retour du belge sous Universal qui assure la distribution du disque. “Joie immense pour moi de vivre une nouvelle aventure avec Stromae ! Artiste complet, fascinant, rare, un génie créatif avec qui nous avons partagé des moments uniques depuis le début de sa carrière! @Stromae@UMusicFrance La Vraie Maison d’Artiste!”, écrit-il sur Twitter.

Un artiste fidèle

Selon Le Parisien toujours, une prime d’un million d’euros avait été mise sur la table par les deux maisons de disques. “Universal qui a ses deux premiers disques dans son catalogue a un avantage“, précisait une source au quotidien français. “Mais Sony voudrait frapper un grand coup en lui volant l’un de ses meilleurs vendeurs dont le retour est extrêmement attendu. C’est un deal de distribution, c’est lui qui produit son album”, poursuivait ce même informateur.

Stromae est aussi resté fidèle à son producteur historique, le Français Auguri, pour sa tournée européenne et à UTA pour ses concerts américains, révèle aujourd’hui Le Parisien. Et c’est bien outre Atlantique que Stromae débutera sa prochaine tournée avec une première date au festival de Coachella. Il passera également par Rock en Seine en août 2022. Le titre “Santé” est lui produit par le label du chanteur Mosaert, aux côtés de Polydor France & Mercury Records.

Côté chiffres, son dernier album “Racine Carrée” s’est écoulé à plus de 2,5 millions d’exemplaires dans le monde, dont 2 millions en France. Il avait été certifié “Breakthrough album” en Angleterre avec près de 30 000 copies vendues.

15 octobre 2021

Previous Article

Kim Kardashian s'apprêterait à collaborer avec Fendi

Next Article

Le délicieux retour d'Adele, avec un clip signé Xavier Dolan

Related Posts
Lire la suite

Retour au zouk pour Aya Nakamura

Elle est la seule invitée féminine sur le prochain album d'Aya Nakamura "DNK", la chanteuse Kim avait connu le succès en 2015.