Ces marques de mode sont les plus cool du moment

Des labels émergents qui nous ont tapé dans l’oeil et qui ont la côte sur Instagram.

Crédit photo : Gauche/Britt Lloyd for AGR – Droite/cgstreetstyle

Si vous vous demandez où est le in en ce moment, et surtout quelles marques vous approprier, voici une liste qui devrait vous aider à y voir plus clair dans le fashion world. On en a sélectionné 5 qui ont attiré notre regard et parfois aussi celui de certaines célébrités qui ont déjà mis en lumière des griffes comme Louise Ballou ou MATERIEL. Suivez-le guide des labels émergents ci-dessous.

AGR

Derrière cette griffe britannique, la designeuse Alicia Robinson qui a déjà travaillé pour YEEZY ou encore A-Cold-Wall. Celle qui tient sa passion du knitwear de sa maman, réinvente le tricot en lui injectant une bonne dose de couleurs mais aussi un style décomposé qui rappelle largement la mode de l’upcycling qui fleurit partout sur Instagram. Chaque pièce mise sur des nuances vibrantes, un kaléidoscope qui nous donne l’impression que le knitwear a pris une bonne dose de champignons hallucinogènes. Retrouvez les créations AGR sur SSENSE, Brownfashion et htown.

MATERIEL

Avec des designs imaginés depuis la Georgie et affichant 4 ans au compteur, MATERIEL est une jeune marque qui sait déjà délivrer des pièces qui attirent l’oeil. Derrière ces ensembles coordonnées en faux cuir aux accents rock, deux designers Lado Bokuchava et Aleksandre Akhalkatsishvili qui font fusionner leurs styles pour des collections sophistiquées, structurées et romantiquement strictes. Rendez-vous sur l’eshop de MATERIEL pour retrouver leur dernière collection.

Louisa Ballou

On comprend vite en regardant les designs de Louisa Ballou comment la culture surf de sa Caroline du Sud natale l’a largement influencée. Motifs vibrants et géométriques rappelant une nature tropicale viennent danser sur des maillots de bain en nylon mais aussi sur des combinaisons toute en transparence. Coup de coeur pour la palette de couleurs de la designeuse qui rappelle les couchers de soleil brulants de l’Ouest américain. À retrouver sur SSENSE et Brownfashion.

Rui Zhou

Marque portant le nom de sa créatrice, Rui Zhou est un mélange de décomposé-recomposé. La designeuse chinoise, qui voyage entre New-York et Hunan, sublime l’art du twisting en le poétisant. À travers ses créations à la fois surchargées par la découpe mais allégées par son romantisme Rui Zhou fait du corps une toile sur laquelle le vide joue le plein. L’eshop de la marque met en vente des bodys, des combinaisons mais aussi des tank top. 

Paolina Russo 

adidas se trompe rarement quand il s’associe à un nouveau designer. On se rappelle de sa collaboration ultra réussie avec la britannique Priya Ahluwalia, cette fois la marque aux trois bandes a mis le grappin sur une autre créative Paolina Russo. Tout comme sa prédécesseuse la canadienne aime retravailler des pièces pour leur donner une toute autre allure. Un penchant pour l’upcycling qui s’inscrit dans la direction artistique qu’adidas a développé ces dernières années avec plusieurs collections misant sur le reworking de ses oldies. Pour cette collection collaborative Paolina a injecté une bonne dose d’excentrisme  alliant collage et corseterie donnant l’impression d’un spectacle holographique. La collection collaborative est à retrouver sur Zalando.

Découvrez également la grosse tendance du moment sur Instagram : le knitwear décomposé.

Previous Article

Rentrez dans l'exposition parisienne d'Ines Longevial

Next Article

Voici la dernière robe de mariée Chanel

Related Posts
Lire la suite

Les combattantes de Balmain

Olivier Rousteing a présenté sa nouvelle collection Automne/Hiver 2022 pendant la Fashion Week de Paris.