Noholita de nouveau accusée de plagiat, cette fois pour sa ligne de skincare

Voilà” a été pensée et designée par l’influenceuse.

Alors que la bloggueuse Noholita faisait déjà l’objet d’accusations de plagiat suite au lancement de sa marque de vêtements NHLT, sa nouvelle ligne de skincare a également fait parler d’elle. En effet, le compte Instagram de sa marque fraîchement lancée, Voilà, a été la cible de nombreuses accusations de plagiat sous le post dévoilant les packagings des produits. En cause, un univers et une typographie inspirés de la marque française de produits cosmétiques et de compléments alimentaires, “Aime”, fondée par Mathilde Lacombe.

La marque de Noholita a déjà réagi aux critiques

Sous le post en question, les packagings minimalistes de Voilà ont été pris pour cibles par plusieurs internautes.“Le packaging ressemble terriblement à celui de @aimeskincare… c’est impossible de ne pas s’être fait la remarque, même la typo est similaire. C’est trop dommage.”, note une internaute. La même remarque apparait dans un autre commentaire : “Ce n’est pas mon genre de réagir mais tellement dommage en effet de copier le marketing de la marque Aime…!! C’est pas comme s’il y avait pas la possibilité de trouver sa propre identité visuelle”. Des accusations auxquelles la marque a répondu en expliquant les inspirations de Noholita lors de la conception des packs primaires et secondaires : “Bonjour, notre souhait n’était pas de ressembler à une ou plusieurs marques en particulier. Nous avons réalisé une direction artistique de la marque et des produits qui ressemblent à Camille et son univers. Une marque aux inspirations sobres, minimalistes, solaire et aux couleurs chaudes de la Méditerranée qu’elle apprécie tant.”. La marque de Mathilde Lacombe n’a pas encore réagi face à ces accusations.

Dans un documentaire d’Arte dénonçant la fast fashion, le passage de Noholita avait également fait réagir.

9 septembre 2021

Previous Article

La saison 2 de la série "Validé" sera projetée en avant-première à Cannes

Next Article

C'est quoi une clinique vestimentaire ?

Related Posts
Lire la suite

Les cheveux en héritage

Claudia Rivera, porte-parole des femmes d'origines latines en France, se reconnecte à ses racines à travers différentes coiffures typiques, sous l'objectif d'Hélène Tchen.