Dickies sort de nouveaux baggy pour femmes

La marque continue de célébrer son centenaire avec une collection héritage.

Récemment, Dickies sortait une collection pour les adeptes du camo. Aujourd’hui, la marque qui fête ses 100 ans cette année, a dévoilé un deuxième drop anniversaire. L’occasion de se rappeler que Dickies maitrise la coupe du baggy. Et pour celles qui souhaiteraient adopter la tendance du pantalon oversize, vous pourrez facilement piocher dans le vestiaire masculin de la nouvelle collection Dickies. Il en va de même pour les vestes trucker, un classique de l’héritage workwear de la marque texane fondée en 1922, qui rejoignent cette nouvelle collection logiquement intitulée “Heritage Canvas”.

Alors que le premier volet de l’anniversaire de Dickies plaçait les couleurs pastels au centre de la collection, dans ce deuxième chapitre, la griffe se focalise sur son passé en matière de confection vestimentaire. Allant de ses débuts dans l’armée américaine à son émergence dans la street-culture, la gamme de Dickies s’inspire directement de tous ces univers gravitant autour du workwear. Au programme, ses célèbres ensembles composés de son pantalon de charpentier et de sa veste Duck assortie, déclinés en rose, blanc nuage, bleu turquoise et camel. À cela s’ajoutent une veste sans manche disponible en gris délavé et blanc, une salopette déclinée en noir et marron ainsi qu’une série de bermudas et de shorts.

La collection “Heritage Canvas” est désormais disponible sur l’eshop de Dickies. Découvrez le lookbook complet dans la galerie ci-dessus.

Carhartt WIP, autre spécialiste du workwear, dévoilait récemment une collection féminine aux allures vintage.

23 février 2022

Previous Article

Voici à quoi ressemble la nouvelle collection unisexe d'A$AP Rocky

Next Article

Qui est celle qui n'en a rien à faire d'écouter Kanye West dans le documentaire Netflix ?

Related Posts
Lire la suite

Albums de familles avec K-Way

La marque a su traverser les années tout en restant cette madeleine de Proust qu'on retrouve dans nos clichés de famille. Alors continuons de perdurer l'héritage en racontant des histoires avec le nouveau vestiaire de la marque.