Contraction de Nike et de SKIMS, la marque de sport NikeSKIMS pensée par le géant à la virgule et Kim Kardashian cherche à redéfinir ce que cela signifie d’être une femme athlète.
Après les sous-vêtements sculptants, Kim K se lance dans le sport. Et pour ce nouveau projet, l’entrepreneuse mise sur un soutien de taille, Nike, qui fusionne avec sa marque SKIMS pour en créer une nouvelle, entièrement dédiée aux femmes : NikeSKIMS. Disponibles à partir du 26 septembre, les premiers modèles à la fois conçus pour la performance et pensés pour sculpter le corps s’apprêtent à révolutionner le monde du sport féminin. Le meilleur des deux mondes, qui se révèle dans une campagne visuelle XXL signée Kim Kardashian, évidemment directrice artistique, mais aussi Janicza Bravo, cinéaste de renom et le duo de photographe Luis Alberto Rodriguez et Rob Woodcox.
De la ville à la salle
S’appuyant sur une cinquantaine d’athlètes de la team Nike – de Serena Williams à Romane Dicko en passant par Sha’Carri Richardson ou Jordan Chiles -, cette première campagne conjugue amour du sport, style et culte d’un corps sculpté par l’effort, certes, mais aussi par des vêtements toujours plus techniques. « Que vous soyez une recrue prometteuse comme nos athlètes universitaires, une légende comme Serena, ou simplement une femme qui s’entraîne pour elle-même, toutes veulent se sentir belles et fortes en atteignant leurs objectifs, explique Kim Kardashian, cofondatrice et directrice artistique de SKIMS, Notre mission est simple : redéfinir les règles du vêtement de sport féminin. Plus de compromis. Nous allions innovation de haute performance et design audacieux et sensuel, pour toutes les femmes qui exigent les deux. »
Sans surprise, on y retrouve des tonalités de brun, couleur préférée de la sœur Kardashian, mais aussi des découpes inattendues qui permettent de passer de la ville à la salle sans avoir à s’arrêter à la case vestiaire. Déclinée en sept gammes et 58 silhouettes, la collection adopte une approche “head-to-toe”, avec des couches pensées pour soutenir et accompagner le mouvement du corps féminin et offre une large diversité de looks, permettant aussi bien de se sentir belle que forte. « Porter NikeSKIMS me donne confiance et liberté, résume d’ailleurs la sprinteuse olympique et championne du monde Sha’Carri Richardson, Je me sens puissante en sachant que je peux être aussi belle et me sentir aussi bien tout en travaillant dur. »
La création de nouvelles normes
Car si les campagnes précédentes de SKIMS nous ont habitués à mettre en scène des corps stéréotypés moulés dans de la lingerie couleur chair, pour cette première, NikeSKIMS fait la part belle à la diversité, montrant avec fierté la musculature féminine, trop souvent dissimulée, même dans les campagnes de sport. Formes plantureuses et biceps congestionnés redéfinissent les normes d’une beauté qui a trop longtemps exclu la performance de ses canons.
Plus question d’être cantonnée au rôle de petite chose fragile, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le sport comme vecteur d’émancipation. Et ça, les équipes de NikeSKIMS l’ont bien compris. « NikeSKIMS représente une évolution audacieuse dans la manière dont les femmes vivent le sport et le style — et avec SKIMS, nous apportons ce qu’aucune autre marque ne peut offrir, lance Amy Montagne, présidente de Nike, Cela fait partie de l’engagement global de Nike envers les femmes : une innovation produit sans compromis, qui accompagne et célèbre leur puissance. »
Pas de sortie encore en France ni en Europe
Pour le moment, les produits ne sont disponibles qu’aux USA sur nike.com. Le lancement en Europe est prévu au printemps 2026.
22 septembre 2025