Moncler et Craig Green dévoilent le nouveau volet de leur collaboration

Entre terre et mer.

Dans le cadre de son programme Moncler Genius, la griffe italienne à de nouveau invité le créateur britannique Craig Green pour revisiter ses pièces. Et comme à son habitude, Green transforme complètement le vestiaire de Moncler pour une collection aux allures de super héros des temps modernes. Cette fois ce sont des silhouettes prêtes à affronter vents et marrées qui ont été imaginées avec des voiles en guise de sac à dos géant et de tête d’embarcation comme couvre-chef. “Quand nous avons commencé la collection, tout ce à quoi nous pensions était lié à la nature. Nous voulions que tous les graphiques et tout le symbolisme soient liés d’une manière ou d’une autre à la nature”, confie Craig Green à Vogue avant d’expliquer que la pandémie l’a forcé à revoir ses plans.

“Nous savions que nous n’allions pas faire un événement physique, nous l’avons donc utilisé comme une opportunité pour présenter la collection Moncler à l’extérieur pour la première fois dans un cadre différent. Habituellement, nous faisons une installation massive dans une pièce où nous essayons de contrôler l’environnement. La collection est toujours centrée sur ce que sera l’avenir. Mais cette fois, c’était presque comme s’il s’agissait du fantasme d’être à nouveau à l’extérieur, et nous voulions en quelque sorte encourager”, détaille le créateur qui réussi encore une fois à nous embarquer avec lui. La collection Craig Green x Moncler Genius est disponible dès maintenant sur le site de Moncler.

14 avril 2021

Previous Article

Une Air Jordan 1 Mid pour femme en approche

Next Article

Daily Paper dévoile une collection Resort SS21

Related Posts
Lire la suite

Ces marques de Modest Fashion repérées à Paris

À l'occasion du pop-up Ordestie Store organisé à Paris les 3 et 4 décembre, ANCRÉ vous dresse une liste des labels Modest Fashion aperçus lors de l'événement.