Longchamp sort une collection dédiée à la boxe

En collaboration avec le label Emotionally Unavailable.

Emotionally Unavailable (EU), marque streetwear fondée par Edison Chen et Kybum Lee, s’est associée à Longchamp pour une collection capsule dédiée à l’art de la boxe. Le trio fait équipe autour de plusieurs pièces emblématiques de Longchamp pour lui apporter une touche plus sportswear mais à la fois tout à fait contemporaine. « J’ai découvert pour la première fois Emotionally Unavailable lorsque j’ai acheté un t-shirt pour mon frère à Shanghai. Cela m’a donné envie d’en savoir plus sur les gars derrière le label », a confié Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp.

Une rencontre anodine qui va ensuite donner lieu à cette capsule. « C’est par hasard que Sophie et moi nous sommes rencontrés au Japon, juste pour nous rattraper et faire connaissance. J’avais l’impression que nous nous entendions plutôt bien, alors nous avons décidé de trouver un projet sur lequel travailler ensemble », a expliqué Edison Chen. La ré-interprétation proposée par les deux designers reste fidèle au logo de EU, un coeur rouge coulant. « Nous ne cherchons pas à proposer une collection inspirée par la boxe. Nous parlons de cœur brisé, d’amour sincère et de force« , précise Chen.

Crédit photo : Longchamp

C’est ainsi que le jeu de mot « Been a CHAMP a LONG time » est apposé sur plusieurs pièces dont l’emblématique sac Le Pliage de Longchamp. Des coeurs rouges viennent également garnir des t-shirts mais aussi des hoodies reprenant le nom Longchamp dans une typo rappelant les maillots de sports.

La collection Longchamp x Emotionally Unavailable est disponible dès maintenant sur l’eshop de Longchamp. Découvrez également pourquoi Chanel a (encore) perdu son procès contre Huawei.

27 avril 2021

Previous Article

Première polémique pour KITH Paris ?

Next Article

Human With Attitude dévoile de nouveaux ensembles coordonnés

Related Posts
Lire la suite

Marseille veut devenir la capitale de l’anti fast-fashion

Le 14 mai dernier, la Cité Phocéenne accueillait les plus grands acteurs de la mode durable, à quelques jours du vote du Sénat en faveur ou non de la loi anti fast-fashion. Un fief tout trouvé pour les défenseurs du projet, qui voient en Marseille la capitale de la mode éthique.
Lire la suite

Fin de l’exception Jacquemus ?

Il était un ovni dans le monde de la mode, il ne le sera bientôt plus en sonnant la fin de son indépendance.