Une bataille de logos.
Depuis 2017, Chanel accuse Huawei de plagiat. La maison française estime que le géant des télécoms chinois a copié son célèbre logo composé de deux C entrelacés. Une bataille qui dure depuis plusieurs années mais que l’Office européen de la propriété intellectuelle vient de trancher en jugeant que le logo de Huawei formait un H, comme la première lettre de la marque. Il n’existe aucune similitude selon l’organisme, dont la décision peut toujours être révoquée par La Cour de justice de l’Union européenne si Chanel décide de faire appel.
Revue de presse – #Chanel perd (encore) sa bataille de logos contre #Huawei https://t.co/I0C1VeM2Pa | wnews pic.twitter.com/qeX8vpnD8j
— wnews (@W38777Y) April 22, 2021
“Les marques figuratives en cause ne sont pas similaires”, a déclaré le tribunal des juges qui avait déjà donné raison à Huawei il y a deux ans, au moment même où la compagnie chinoise avait modifié le dit logo. “En particulier, les marques de Chanel ont des courbes plus arrondies, des lignes plus épaisses et une orientation horizontale, alors que l’orientation de la marque Huawei est verticale. Par conséquent, le Tribunal conclut que les marques sont différentes”, a précisé le tribunal. Chanel n’a pas souhaité réagir à cette décision explique la BBC qui a tenté de joindre la marque. La bataille des logos est-elle terminée ?
Découvrez également la toute dernière collection de robes de mariées de Chanel.
23 avril 2021