Une employée avait dénoncé la situation dans un tweet devenu viral.
Alors que le géant suédois du prêt-à-porter H&M a annoncé la fermeture de sa boutique située sur les Champs-Élysées à Paris, c’est celle de New-York qui s’apprête à momentanément mettre les clés sous la porte. Pour cause, une enquête lancée suite à une photo postée sur Twitter par une employée d’une boutique située au World Trade Center et montrant des insectes agrippés aux vêtements d’un rayon de sweats à capuche. La jeune femme explique que les employés n’ont pas été prévenus et que la section comportant les vêtements infestés a simplement été bloquée dans une premier temps. Face au buzz créé par ce tweet, H&M a finalement pris la décision de fermer le magasin. “Je me suis excusée auprès de mon directeur de magasin parce que je ne m’attendais pas à ce que mon tweet monte comme ça. J’étais juste ennuyée que cela soit traité comme un problème mineur et que ce n’était pas de sa faute. C’est l’entreprise”, a par la suite écrit l’employée lanceuse d’alerte.
I work at the H&M in the Oculus at World Trade & today a customer discovered lice on a rack of hoodies. They’re not closing the store nor are they notifying employees of the problem. The section was just blocked off. pic.twitter.com/eAIlOxfmJu
— Choy Choy 🎋 (@Madesonee_) December 29, 2021
“Nous prenons la sécurité des clients et des employés très au sérieux. Par mesure de précaution, nous avons fermé le magasin H&M du Westfield World Trade Center afin de mener une enquête approfondie.”, a déclaré un représentant de l’enseigne dans un communiqué. Sur Twitter on s’interroge sur la nature des insectes que certains suspectent être des punaises de lit. Une bestiole réputée pour se glisser partout et particulièrement tenace.
En septembre dernier, H&M a inauguré son premier magasin Home situé en plein coeur de Paris.
3 janvier 2022