5 titres francophones qui sont peut-être passés sous votre radar

Entre RnB, pop et rap français.

La chanteuse Biaziouka
Crédit photo : Aïda Dahmani

Quels sont les titres qui squattent votre playlist en ce moment ? Certains qu’on vous présente ici possiblement ou alors si ce n’est pas le cas, rejoindront-ils peut-être votre catalogue musical après les avoir découverts. Dans les morceaux qu’on vous enjoint d’écouter, on retrouve de nombreuses versions presque acoustiques, ou le piano ou la guitare accompagne la voix du rappeur Sopico ou celle de Biazoukia tandis que les graines de pop édulcorée d’Oklou poussent sur un parterre nourri à la voix délicieuse de Pomme. Avec nos 5 découvertes, rentrez dans le jardin de la chanson française qui ne cesse d’accueillir des jeunes pousses aux cotés d’autres fruits plus mûrs.

Habiba – Biaziouka

On est bien peu de chose et mon amie Biaziouka me l’a dit ce matin. C’est cette punch qui nous vient en tête quand on écoute le titre “Habiba” de la chanteuse à la triple culture italienne, marocaine et française, qui offre une version acoustique à son titre. Derrière nous certains oseront un “on dirait Angèle avec une teinte orientale”. Pas faux quand on entend la voix semi éraillée et presque enfantine parfois de Biaziouka qui, on l’espère, aura beaucoup de pétales à détacher de sa rose.

Galore – Oklou feat Pomme et Danny L Harle

Pour fêter les 1 an de son EP “Galore”, rempli de petits bonbons musicaux acidulés de pop psychédélique et envoutante, Oklou invite l’artiste Pomme et le producteur britannique Danny L Harle pour un titre inédit. Une fusion délicieuse, qui vient chatouiller les fées d’une chanson française qui scintille.

Le Love – Naë

On attend l’EP de la bordelaise avec impatience. Et pour cause, Naë sublime le rnb français à coups de titres sortis ici et là sur les plateformes de streaming. Le dernier en date : “Le Love”, qui nous met encore plus l’eau à la bouche. Une eau sucrée dosée en rnb des années 90 et qu’on voudrait se servir en pichet cette fois s’il vous plait. À volonté.

Tout va bien – Sopico

Il régalait avec le clip de son titre “Slide”, Sopico délecte aussi avec “Tout va bien”, tiré de son nouvel album “Nuages”. Ce morceau non clipé, donne quelques indices sur la larme qui coule sur le visage du rappeur, qui a choisi un simple portrait de sa bobine en guise de pochette d’album. Sur fond de guitare Sopico se demande pourquoi on feint le bonheur, pourquoi sa dulcinée fait comme si tout allait bien.

Noyé – Hatik

Têtes à claques pour certains, Hatik vient de dévoiler le premier titre de son prochain album du même nom “Noyé”. Avec ce nouveau morceau le garçon nous donne envie de plonger dans son vague à l’âme. Bien loin des titres entêtant et parfois très mainstream qu’il a pu nous offrir, Hatik signe ici une jolie missive à lui même. Optant pour quelques notes de piano avec sa seule voix pour accompagnement, le rappeur chavire dans son spleen, nous emmenant avec lui dans un naufrage dont on ne veut pas se sauver.

Découvrez également 3 projets de newcomers françaises qu’on écoute en ce moment.

17 octobre 2021

Previous Article

Vous pouvez affronter le marathonien Eliud Kipchoge lors d'une course inédite à Paris

Next Article

UNIQLO investit un bâtiment au style baroque en plein coeur de Marseille

Related Posts
Lire la suite

Parlons un peu de Dina

On avait dévoré son premier projet, la sudiste est revenue cet été avec un nouvel EP accompli.