Halle Bailey accuse son ex-compagnon DDG de violences physiques et psychologiques

La chanteuse et actrice a récemment obtenu une ordonnance restrictive contre le rappeur DDG, le père de son enfant âgé de 17 mois, qu’elle accuse de violences conjugales.

Crédit photo : Exquisite Eye

Halle Bailey, moitié du duo Chloe x Halle formé avec sa soeur, et héroïne du live action “La Petite Sirène”, a récemment accusé son ex, le rappeur DDG, de violence conjugale. Dans une série de documents déposés par la star de Disney au tribunal de Los Angeles, on peut lire : “Tout au long de notre relation, Darryl a été et continue d‘être physiquement, verbalement, émotionnellement et financièrement abusif envers moi.” Une accusation qui a conduit à une décision de justice ce mardi 13 mai, interdisant Darryl Dwayne Granberry Jr de son vrai nom de s’approcher de Halle Bailey et de leur fils, Halo, âgé de 17 mois, jusqu’à une audience prévue pour le 6 juin.

Violence et intimidation

Ensemble pendant deux ans, Halle Bailey et Darryl Granberry se sont séparés en octobre 2024. C’est une altercation datant de janvier, alors que que le couple n’est plus ensemble, qui pousse la jeune femme à aller voir la police. “Très vite, les choses sont devenues physiques entre nous (…) nous nous sommes battus l’un contre l’autre. À un moment, Darryl m’a tiré les cheveux. Il m’a ensuite cogné le visage contre le volant, me cassant une dent. J’ai alors arrêté de me débattre, car j’avais très mal”, raconte-t-elle dans sa plainte, en faisant référence à une dispute survenue en janvier dans leur voiture. Elle y détaille également les nombreuses insultes profanées à son égard, alors qu’elle tentait d’attacher leur fils dans son siège auto. 

https://twitter.com/TheShadeRoom/status/1922487726202331216

Mais la violence n’a pas cessé, même une fois la relation terminée, en octobre dernier. Dans sa plainte, Halle Bailey explique qu’en mars, DDG serait entré chez elle en son absence pour prendre des photos de son lit. Persuadé qu’elle avait un autre homme dans sa vie, il lui aurait envoyé des SMS de menace. Quelques semaines plus tard, Darryl Dwayne Granberry Jr s’est à nouveau rendu au domicile d’Halle Bailey après qu’elle ait refusé de lui rendre visite avec leur bébé malade. Il a brisé une caméra qui enregistrait la confrontation sur le porche avant de se subtiliser le téléphone de son ancienne copine et de le jeter par la fenêtre en l’insultant. C’est à la suite de cette dispute que la chanteuse a porté plainte.

Les réseaux comme arme

En saisissant le tribunal de Los Angeles, celle qui interprète Ariel a également fait la demande que son ex-conjoint soit obligé d’arrêter d’utiliser les plateformes Twitch, X, ou encore Instagram contre elle. “Dès qu’il veut perturber quelqu’un, il commence à me calomnier auprès de ses millions de fans, décrit-elle dans les documents. Il prétend que je le prive de notre fils et que je suis avec d’autres hommes. Du coup, je reçois des menaces et de la haine sur les réseaux sociaux”. Le moyen de pression parfait pour le rappeur, très suivi sur ces réseaux sociaux.

Sur X notamment, on peut notamment lire des centaines de tweets accusant Halle Bailey d’avoir tout inventé, comme “Free DDG, cette pétasse ment” ou encore “Mon gars DDG est innocent, Halle Bailey est une menteuse”. On l’accuse également d’être une « gold digger » (pour rappel, Halle et sa soeur Chloe font parties de l’écurie Disney depuis leurs 12 ans), de le tromper avec le chanteur Brent Faiyaz.

15 mai 2025

Previous Article

Plus personne n’aura le droit d’être à poil au Festival de Cannes

Related Posts