Le gros coup de la Coupe du monde féminine de football

La compétition qui se tiendra en 2023 s’offre un partenaire de choix.

Crédit photo : FIFA

Alors que la Champion’s League de foot féminin était retransmise gratuitement sur Youtube afin d’attirer un nouveau public, le ballon rond de ces dames va encore bénéficier d’une exposition de choix. En effet, la Coupe du monde de football féminin vient d’annoncer un partenariat avec VISA, premier sponsor officiel de la compétition. Une collaboration dont se réjouit la FIFA qui collabore déjà avec l’entreprise financière depuis 2007 sur le volet masculin du tournoi. L’objectif de ce nouveau contrat : offrir un service de paiement pendant tout l’événement, mais aussi faire valoir les autres produits de l’entreprise pour développer le football féminin. C’est le cas par exemple du trophée VISA de la joueuse du match, ou de Team Visa, un service de mentorat en dehors du terrain “avec des programmes conçus pour aider les athlètes dans leur carrière et au-delà”. Depuis sa création en 2000 plus de 500 athlètes, dont 22 footballeuses, ont pu en bénéficier.

“Les femmes sont une force avec laquelle il faut compter – sur le terrain, en tant que propriétaires de petites entreprises et en tant que moteurs de la majorité des achats des consommateurs. Nous savons que lorsque nous soutenons le succès des femmes dans le sport, nous soutenons le succès des femmes partout dans le monde”, a déclaré Lynne Biggar, directrice du marketing, Visa. En 2023 la Coupe du monde féminine de football se tiendra pour la première fois de son histoire sur deux pays simultanément, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Neuf villes au total accueilleront les 32 équipes du tournoi international.

Autre compétition en vue pour le football féminin : l’euro qui se tiendra en 2022 après avoir été repoussé en raison du Covid. Un retard qui force Nike et adidas à devoir se partager la poire en deux, fait assez rare.

22 décembre 2021

Previous Article

L'histoire de Viya, influenceuse chinoise millionaire, que Pékin a fait disparaitre

Next Article

Louis Vuitton nomme un nouveau directeur de la communication mode

Related Posts

Tout pour leurs daronnes

L'importance de la mère dans les familles musulmanes a largement été mis en lumière par les joueurs marocains lors de cette coupe du Monde. Explications d'un amour entre religion et sacrifices.