Les événements gratuits à faire pendant la Fashion Week de Paris

Voici les rendez-vous mode et musique à ne pas manquer.

Crédit photo : Emmanuelle Corre pour At Dawn – Théo Clic pour Britney Market

La Fashion Week de Paris dédiée à l’homme entamera son premier jour le 21 juin et s’étendra sur toute la semaine. En marge de cette prochaine semaine de la mode qui débute le même jour que la Fête de la Musique, ANCRÉ, Carhartt, Daily Paper ou encore Axel Arigato mêleront mode et musique au coeur de Paris. Côté seconde main, le vintage store RE_CHERCHE accueillera une sélection de fripes en ligne, parmi elles la boutique AtDawn ou encore le shop Black Mamba.

Live acoustique sur le rooftop de la piscine Molitor avec ANCRÉ

Crédit photo : Chloé Bruhat/Molitor

ANCRÉ s’associe à Molitor pour vous faire découvrir en live la nouvelle pépite belgel. L’artiste pluridisciplinaire Saràh Phenom viendra poser sa voix soul et RnB sur les hauteurs de la piscine Molitor. Elle y jouera son dernier EP “Phenom Heartbreak Tales”, mais aussi le titre enregistré spécialement pour le nouvel album de Molitor qui sortira le 8 juillet prochain. Depuis plusieurs années maintenant, l’établissement de luxe met en lumière les talents féminins de demain avec un disque composé à 100% d’artistes féminines, allant de la scène pop, Rnb mais aussi indie ou chansons françaises.

Live gratuit sur inscription
Vendredi 24 juin – 18h00
Molitor
13 Rue Nungesser et Coli
75016 Paris
Inscription ici

Le pop-up RE_CHERCHE

Crédit photo : Gauche/At Dawn – Droite/Black Mamba

Le vintage store RE_CHERCHE s’installe pendant un mois au 56 rue Notre Dame de Nazareth dans le 3ème arrondissement afin d’y proposer son offre de pièces uniques provenant des fripes en ligne At Dawn, Demain Rétro, Usure Studio et Black Mamba. La coalition des quatre boutiques spécialisées dans la seconde main, fera le bonheur des aficionados de pièces vintage de marques de luxe et de mode rétro et Y2K. At Dawn faisait d’ailleurs partie de notre guide des friperies trouvées sur Instagram.

RE_CHERCHE
Du 8 juin au 8 juillet 2022
56 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
Leur Instagram ici

Pop-up Highsnobiety au 3537

Le média Highsnobiety qui vient d’être racheté par Zalando, va investir l’espace du 3537 à Paris pour y présenter la quatrième édition de son pop-up “Not in Paris”. La plateforme streetwear présentera ce qu’elle définit comme sa boutique de souvenirs et dans laquelle seront présentées plus de 20 marques avec lesquelles Highsnobiety a collaboré afin de créer des pièces exclusives. Parmi elles, adidas, K-Way ou encore Rick Owens, mais également les bougies Dyptiques et la marque de vélos VanMoof. Ouvert jusqu’au 26 juin, le pop-up accueillera également un café et sera inauguré par une soirée célébrant la fête de la musique le 21 juin.

“Not in Paris” – Highsnobiety au 3537
Du 21 au 26 juin 2022
35-37 rue des Francs Bourgeois
75004 Paris
Leur Instagram ici

Pop-up Salehe Bembury x Crocs

Parmi les dernières collab streetwear de Crocs figurait celle avec le designer new-yorkais Salehe Bembury. Connu également pour ses réinterprétations des différents modèles de New Balance, Bembury dévoilait en septembre dernier un drop de 2 silhouettes aux lignes ondulées reprenant son empreinte digitale. Aujourd’hui, le designer dévoile une version full black de sa silhouette intitulée “Sasquatch” qu’il sortira en avant-première le samedi 25 juin à 14h dans un pop-up store dédié au dans le 3ème arrondissement de Paris. Salehe Bembury sera sans doute présent à l’évènement, l’occasion pour ses fans d’échanger avec lui.

Polex Paris pop-up – Salehe Bembury x Crocs
25 juin 2022
37 rue Debelleyme
75003 Paris

Salon Tranoï pour découvrir les jeunes créateurs

Gauche : Collection N Palmer – Droite : La marque montréalaise M R K N T N © – Crédit photo : Garrett Naccarato

Ce salon qui permet à de nombreux acheteurs de venir découvrir de nouveaux créateurs, ouvrira également ses portes au grand public. Du 23 au 26 juin c’est dans l’enceinte du Palais de Tokyo qu’une quarantaine de designers viendront exposer leurs collections. Vous pouvez vous inscrire directement sur le site du salon Tranoï pour recevoir votre invitation.

Salon Tranoï
Du 23 au 26 juin
Palais de Tokyo, Paris
Pour s’inscrire ici

Événement fripe avec le Britney Market

Crédit photo : Théo Clic

Pendant deux jours l’événement dédié à la fripe, Britney Market, revient pour poser ses trouvailles vintage et Y2K dans le 4ème arrondissement de Paris. Au programme : food Market, tatouages, et 25 stands dédiés à la mode y2k, aux créateurs de fringues mais aussi de bijoux.

Britney Market
25 et 26 juin
7 boulevard Morland 75004 Paris
Entrée gratuite
Plus d’infos ici

Festival architecturale

Le revendeur GOAT et le magazine KALEIDOSCOPE vont proposer pendant plusieurs jours une série de conférences, d’ateliers, d’installations et de performances musicales, le tout au sein du siège du Parti communiste français. “Les installations transforment le bâtiment en un paysage onirique peuplé de créatures imaginaires, négociant les frontières entre l’homme et la machine, la réalité et la fiction, la contemplation et le désir”, peut-on notamment lire en guise de teaser à cet événement qui réunira des installations de Sterling Ruby, Hajime Sorayama, H.R. Giger, Lee Scratch Perry, Mowalola, Guillermo Santomà, Pol Taburet, Sara Sadik et Anne de Vries ; des performances musicales de Lorenzo Senni, Low Jack x Le Diouck, L’Rain, Anonymous Club, John Glacier et Pigbaby ; des œuvres vidéo de Korakrit Arunanondchai, Martine Syms, Tommy Malekoff, Meriem Bennani, Bunny Rogers et Jan Vorisek ; des ateliers de Classic, Air Afrique et Armature Globale ; un pop-up café de Jah Jah ; et plus encore.

KALEIDOSCOPE Manifesto
Du 25 au 28 juin
2 Pl. du Colonel Fabien, 75019 Paris
Pour s’inscrire rendez-vous ici

Safety Bear Café

Crédit photo : Safety Bear

La marque Safety Bear installe son café pop-up le 25 juin dans la capitale. Au programme, des ours donc, mais aussi de quoi se désaltérer.

25 juin (uniquement)
8 Rue Saint-Martin, 75004
Paris, France

Fête de la musique avec Axel Arigato

Crédit photo : Axel Arigato

À l’occasion de la fête de la musique qui se déroule au même moment que le jour un de la Fashion Week masculine de Paris, la griffe suédoise Axel Arigato organise un évènement musical gratuit. Dans son “music truck” au coeur du Marais, la marque invitera les DJ internationaux Skinny Macho et Tiffany Calver ainsi que le collectif Vivendi Sound. Le rappeur actuellement égérie de la dernière collab Maison Chateau Rouge x Jordan, Guy2Bezbar viendra également performer aux côtés d’invités dont les noms n’ont pas été dévoilés.

Axel Arigato Music Truck
21 juin 2022
2 place Baudoyer
75004 Paris
Leur Instagram ici

Fête de la musique avec Carhartt WIP

Après une longue pause en raison de la pandémie, Carhartt WIP reprend sur service à l’occasion de la Fête de la Musique. La marque qui dévoilait en février dernier une collection entièrement féminine aux allures vintage, s’associe au restaurant PaperBoy et à la radio Rinse France pour célébrer le jour dédié à la musique. En 2019, l’alliance invitait le rappeur anglais Skepta mais également 13 Block et Hamza à performer devant le Cirque d’Hiver à Paris.

Carhartt WIP x Paperboy x Rinse France
21 juin 2022
Place Pasdeloup
75011 Paris
Leur Instagram ici

Pop-up Unknown

Crédit photo : via Unknown UK Instagram

Unknown, le label streetwear basé à Londres, ouvre un pop-up store le 21 juin pour une durée d’un jour seulement. Située au 78 rue de Turenne dans le 3ème arrondissement, la boutique éphémère de la griffe fondée en 2015, présentera une série d’ensembles de survêtements à strass, signature du label. Le lendemain, Unknown organisera une soirée jusqu’a minuit à bord du Concorde Atlantique à l’occasion de la Fashion Week.

Unknown Paris Pop-up
Le 21 juin de 12h à 18h
78 rue de Turenne
75003 Paris
Leur Instagram ici

Le bus tour de Stéphane Ashpool

Une fois n’est pas coutume, le designer Stéphane Ashpool de la griffe Pigalle, célèbrera la fête de la musique à sa manière accompagné de son crew BOP (Brother of Pigalle). C’est à bord de son bus ambulant que le créateur de Pigalle Paris, dont la présentation est prévue pour le dimanche 26 juin, va installer ses baffles et parcourir la capitale. Pour l’occasion, il a dévoilé une collaboration exclusive avec Stüssy sur une série de t-shirts disponible en quantité très limitée dans le shop de sa griffe située au 7 rue Henry Monnier. Avis à ceux qui voudront suivre le bus tour, il faudra se munir d’un moyen de locomotion (trottinette, vélo ou scooter) afin de profiter au maximum de l’expérience.

L’itinéraire du bus tour BOP – 21 juin :
18h / Place Pigalle
19h30 / Stüssy Shop, 44 rue du Temple 75003 Paris
20h30 / Jazz Pool Saint-Germain, 22 rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris
22h / Bourse de commerce avec Daily Paper et Peacock Society, Jardin Nelson Mandela, 75001 Paris

La fête de la musique avec Daily Paper et Diplo

Comme (presque) chaque année, le label d’Amsterdam Daily Paper célèbre la fête de la musique en France avec un live. Cette fois la griffe a choisi de poser ses enceintes devant l’église Saint-Eustache pour un concert qui a pour tête d’affiche le DJ Diplo.

Fête de la musique avec Daily Paper
21 juin – 18h00 – 00h30
Jardin Nelson Mandela, 75001 Paris

21 juin 2022

Previous Article

ROXY dévoile des maillots de bain à porter aussi hors de l'eau

Next Article

New Balance sort deux nouvelles paires avec le crew français Paperboy

Related Posts
Lire la suite

Le retour de la cagoule

L'accessoire jadis porté (de force) à l'école prend d'assaut la rue et épouse le vestiaire féminin.