Davinhor dévoile un premier album prometteur mais déséquilibré

Si elle s’était placée comme l’une des représentantes du rap hardcore, son premier projet est davantage dilué.

Crédit photo : Koria

Davinhor, vient de dévoiler son tout premier album « Indomptable ». Un patronyme qui colle à ce qu’on retrouve dans le tout premier projet de la jeune femme qui a choisi d’adoucir son flow allumé au chalumeau par des instrumentales zumbaesques. Parano, À deux, Teco, Madame, Couleur ébène, Embellie, six titres sur douze auraient pu facilement se retrouver sur le dernier album de Ronisia. Le puristes seront déçus surtout quand ils se sont délectés de la connexion ultra-réussie avec Le Juiice sur « Floko » et qui semblait annoncer le ton d’un album qui a finalement davantage été pensé comme un hors d’oeuvre avant l’été. Le jeu de passe passe entre les deux rappeuses n’est pas le seul morceau réussi de « Indomptable », on soulignera le duo avec Bolémvn sur « Maya Maya » et le second avec Guy2bezbar sur « Neymar ».

Pour leur qualité musical mais aussi parce que peu de rappeurs se sont associés à leurs acolytes féminines. Davinhor qui disait vouloir se faire respecter en sneakers ou en talons de la part des hommes, aura réussi à s’introduire dans un rap game ultra masculin. Indomptable là encore Davinhor. Et cette bataille pour l’inclusivité elle la menait déjà lors de sa participation au documentaire « Les Reines » diffusé sur Canal+. Un programme qui donnait la parole à plusieurs rappeuses et qui accouchait d’un titre enregistré en studio.

Il faudra aller écouter « Indomptable », pour se mettre au parfum de la riche palette proposée par la rappeuse de Creil. Quitte à se perdre un peu dans toutes les nuances de cette aquarelle dont les textes ont été dilués par un certain manque d’équilibre zumba/rap.

L’album « Indomptable » de Davinhor est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

29 mars 2022

Previous Article

Tout ne s'est pas passé comme prévu à la première Fashion Week du Metaverse

Next Article

Harcèlement sexuel, racisme... L'afterparty des Oscars organisée par Jay-Z perturbée par des manifestants

Related Posts
Lire la suite

Lyna Mahyem en reine au Trianon

Pour son tout premier concert, la chanteuse a joué à guichet fermé, envoûtant une salle déjà conquise.
Lire la suite

On ne laisse pas Saràh Phenom dans un coin

L'artiste belge veut dévorer le monde, et c'est depuis Londres qu'elle peaufine son style à la croisée du RnB, de la soul et d'une pop ultra rythmée.