À quoi ressemblerait votre peau sans crème solaire ?

Baptisé “SPF-Truth Booth”, un simulateur développé par le créateur de SkinGPT, Haut.AI, permet de prédire le vieillissement de la peau selon si on utilise ou non un écran total quotidien. 

À l’occasion du Mois de la sensibilisation aux UV, Haut.AI, une entreprise spécialisée dans le lien entre soins de la peau et technologie a imaginé le “SPF Truth Booth”, un outil interactif simulant le vieillissement cutané au fil du temps. Et on préfère vous prévenir dès maintenant, les résultats sont bien différents selon si vous utilisez régulièrement une protection solaire ou non. 

Au-delà des influenceurs beauté

Pour se prêter à l’exercice, il suffit de télécharger un selfie sur le site dédié, et voir quel effets le temps aura sur notre peau en fonction du soin qu’on lui accorde. Un outil particulièrement précis et visuel qui, pour Anastasia Georgievskaya, PDG de Haut.AI., permet une meilleure sensibilisation : “Les consommateurs en ont assez des affirmations vagues sur l’efficacité des produits. Ils ne veulent pas seulement entendre parler de la science, ils veulent la voir. SPF Truth Booth est bien plus qu’un simple filtre numérique. Il combine l’IA générative et des données scientifiques validées par des pairs pour créer des simulations précises qui mettent en évidence les bénéfices à long terme d’une protection solaire quotidienne.” Analysant les caractéristiques individuelles de la peau, telles que la texture, la pigmentation et l’élasticité, l’outil permet ainsi de voir l’avenir de façon précise, et donc d’ouvrir la porte à une éducation plus poussée en matière de SPF. 

Encouragée par la prolifération de contenus pro-SPF diffusés par les influenceurs beauté sur les réseaux sociaux, l’utilisation de la crème solaire s’implante peu à peu dans les habitudes quotidiennes des consommateurs, et cesse, lentement mais sûrement, d’être associé aux jours de plage. Mais, comme l’indique un rapport de Circana (anciennement NPD Group), 87 % des jeunes acheteurs de cosmétiques accordent plus d’importance aux preuves d’efficacité qu’aux recommandations des influenceurs. Alors quoi de plus efficace qu’un outil de projection pour éduquer au sujet des effets des UV sur la peau ? 

Pour essayer : rendez-vous ici

15 juillet 2025

Previous Article

Prada, ou le nouveau scandale de la sandale

Related Posts