Pourquoi les mannequins de Burberry ont-elles défilé avec des oreilles de Bambi ?

La signification derrière la nouvelle obsession du directeur artistique Riccardo Tisci.

Pour son défilé Printemps 2022, Burberry a choisi le thème « Instinct animal ». Un sujet que le directeur artistique de la griffe, Riccardo Tisc, a poussé jusqu’au bout des oreilles des mannequins qui sont apparues pour certaines avec des extensions placées sur leurs lobes. Si certains ont pris ça pour des oreilles d’elfe, il s’agit en réalité d’oreilles de Bambi, nouvelle obsession du créateur. Il posait d’ailleurs avec ce même look en Une d’un magazine, avec une biche dans les bras. « Pour moi, cette présentation représente vraiment la liberté de notre imagination : comment nous rêvons de prendre vie », a expliqué le directeur de la création de la maison dans un communiqué de presse.

« C’est cette idée de basculer entre les réalités sans fin et les fantasmes que nous avons à portée de main chaque jour. C’est pour ma mère, Elmerinda, et pour un voyage plein de nouvelles possibilités », écrit Riccardo Tisci qui a fait appel à l’artiste prothésiste Francesco Fabiani pour la création de ces oreilles surréalistes. Autre clin d’oeil à l’un des animal phare de Disney, un tee-shirt qui reprend l’inscription « Pourquoi ont-ils tué Bambi? ». Derrière ce message et ces oreilles Tisci a souhaité retranscrire la « même expression émotionnelle que les animaux transmettent à travers leurs oreilles, confie t-il à Vogue.

28 septembre 2021

Previous Article

R.Kelly reconnu coupable d'exploitation sexuelle sur mineurs après 25 ans de suspicion

Next Article

Marine Serre tranforme des torchons et des nappes en vêtements à la Fashion Week de Paris

Related Posts
Lire la suite

Dans la mode, les femmes sont redevenues des cintres

On y a cru, et pourtant, la tendance à la diversité sur les podiums est passée aussi vite que qu’une micro-trend sur TikTok. Uniformisation des silhouettes, des âges, des couleurs de peau, des textures de cheveux… La mode redevient ce spectre menaçant qui nous exclut un par un si l’on ne rentre pas dans le moule.