Bella Hadid peut-elle faire revivre Miss Sixty ?

La marque phare des années 2000 tente un retour en force, mais pas du tout au même prix qu’avant.

Bella Hadid, star de la dernière campagne Miss Sixty. Crédit photo : Miss Sixty

Décidément, la tendance y2k aura fait du bien aux enseignes de notre adolescence, démodées depuis quelques années. Lancée en 1991, la marque italienne Miss Sixty (qui se paie Bella Hadid) ne fait pas exception et profite de ce regain d’intérêt pour la mode du début du millénaire pour s’offrir une nouvelle image plus moderne, tout en surfant sur cette nostalgie si chère au cœur des fashionistas du monde entier. Et quand on dit « chère », c’est aussi sur l’étiquette.

Miss Sixty x Bella Hadid, une affaire qui roule 

Une nostalgie particulièrement revendiquée dans la nouvelle campagne du spécialiste du jean qui s’impose déjà comme l’un des moments mode de l’année. Mettant en vedette la top Bella Hadid, la série de photo joue la carte du rétro assumé en ressortant du placard quelques modèles phares des années 2000. Jean taille basse évasé, ceinture cloutée ou encore crop top à logo habillent une Bella Hadid aux yeux charbonneux, aux sourcils XXS et à la chevelure XXL dans un décor de supermarché. Less is définitivement not more.

Ce n’est pas la première fois que l’enseigne italienne, rachetée en 2012 par le groupe asiatique d’investissement Crescent HydePark, fait appel à la sœur de Gigi pour sublimer ses vêtements. En 2022, alors que Bella est fraîchement sacrée mannequin de l’année aux British Fashion Awards, la marque se tourne vers elle pour tenter de se refaire au place au soleil, et sur les portants des modeuses. Il faut dire que les soeurs Hadid n’ont jamais délaissé Miss Sixty et se sont souvent affichées dans la rue, veste en denim sur le dos ou jean (taille basse) sur les fesses. C’est donc officiel : à l’instar de Diesel, Miss Sixty signe un comeback réussi. Et cette fois-ci, la marque compte bien rester.

13 janvier 2025

Previous Article

adidas et Taqwa Bint Ali sortent une collab très “balletcore”

Related Posts