Tous les looks du défilé Haute Couture de Balenciaga

Entre doudounes façon robes et chapeaux abat-jour.

Balenciaga a présenté sa toute nouvelle collection Haute Couture à Paris , 53 ans après celle imaginée par Cristóbal Balenciaga lui-même. Une forte envie qui émane du directeur artistique Demna Gvasalia qui nourrit ce souhait depuis 2019. “Plus d’un demi-siècle plus tard, je le considère comme mon obligation créative au patrimoine unique de Mr Balenciaga pour raconter la couture dans sa maison. C’est la fondation même de cette maison centenaire”, explique le directeur artistique dans une note sur le site de Balenciaga. Une façon pour Demna de peaufiner sa “vision multi-couche pour Balenciaga une marque, qui va du streetwear à la mode conceptuelle étant des pièces de couture uniques et sur mesure”.

C’est ainsi que l’on retrouve un savant mélange de toutes ces spécificités de Balenciaga, des doudounes se font robes, des ensembles en jeans jouent le rôle de tailleurs et des larges chapeaux donnent des impressions d’abat jour. “La couture est au-dessus des tendances, de la mode et de la couture industrielle. C’est une expression intemporelle et pure de l’artisanat et de l’architecture de la silhouette qui donne au porteur la notion la plus forte d’élégance et de raffinement”, conclut Demna Gvasalia qui assurément ne cesse de surprendre avec Balenciaga.

Retrouvez tous les looks du défilé Gaute Couture de Balenciaga ci-dessus. Côtés invités, on a pu apercevoir Aya Nakamura aux cotés de Kanye West.

7 juillet 2021

Previous Article

Aya Nakamura au défilé Balenciaga aux côtés de Kanye West et James Harden

Next Article

VAË, la petite marque au carrefour du Congo, de la Martinique et de l'Europe

Related Posts
Lire la suite

Rien ne va plus chez Pimkie ?

L'enseigne de mode qui vient de fermer sa filiale Suisse, se dote en France d'un PDG spécialisé dans le redressement des entreprises.