Alexander Wang exprime pour la première fois des regrets dans un post Instagram

Suite aux accusations d’agressions sexuelles.

Crédit photo : Roe Ethridge/W Magazine

Accusé d’agressions sexuelles par une dizaine de garçons, le designer Alexander Wang s’est exprimé sur son compte Instagram. Après avoir nié en bloc les accusations, Wang a partagé ses regrets. « Un certain nombre de personnes ont récemment pris la parole pour porter des allégations à mon encontre en raison de mon comportement passé. Je soutiens leur volonté de s’exprimer et j’ai écouté attentivement ce qu’elles avaient à dire », écrit le designer qui selon l’avocate des victimes, Lisa Bloom, a pu s’exprimer face à ses accusateurs. « Mes clients ont eu l’occasion de lui dire leur vérité et d’exprimer leur douleur. Nous reconnaissons les excuses de M. Wang et nous avançons. Nous n’avons aucun autre commentaire à ce sujet », a ainsi confié l’avocate sur son compte Twitter.

Une dizaine de plaintes

Wang est également revenu sur ses premières déclarations. Lorsque l’affaire avait éclaté, le designer avait accusé internet d’amplifier des rumeurs sans aucune vérification. « Il n’a pas été facile pour elles de partager leurs histoires. Je regrette que la manière dont j’ai agi leur ait causé de la peine. Même si nous ne nous accordons pas sur certains détails, je ferais en sorte d’être un meilleur exemple et d’utiliser ma visibilité et mon influence pour encourager les autres à dénoncer des comportements dangereux. La vie est faite pour apprendre et grandir, et maintenant que j’ai appris je ferais en sorte de faire mieux.”

L’alerte avait été donnée par Diet Prada et le modèle Owen Mooney en janvier dernier. Dans une vidéo postée sur TikTok le jeune homme avait raconté sa rencontre avec le designer dans une boîte de nuit en 2017 à New-York. Il expliquait que Wang avait profité de la foule pour avoir des gestes déplacés le touchant à plusieurs endroits. D’autres mannequins avaient ensuite également partagé leur histoire via le compte @shitmodelmgmt. Drogués contre leur volonté, actes sexuels sans consentement… les accusations étaient et sont toujours multiples.

Pendant ce temps, Dolce & Gabbana demande 600 millions d’euros de dommages et intérêts à Diet Prada.

9 mars 2021

Previous Article

3 marques monochromes venues du UK qui allient style et légèreté

Next Article

A.P.C. dévoile sa collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2021

Related Posts