5 covers de “Easy On Me” d’Adele repérées sur Youtube

Pour une lecture différente du nouveau tube de la britannique.

Adele sur le tournage de “Easy On Me”
Crédit photo : Raven B

Après près de six années d’absence, Adele est revenue avec un album entre les mains et un nouveau record historique dans la poche. Rien que ça pour la britannique qui s’offre avec “Easy On Me”, premier titre de son projet, la récompense du morceau le plus écouté en 24 heures sur la plateforme Spotify. Le chiffre avancé par le service de streaming musical, qui a annoncé la nouvelle, est vertigineux. “Easy On Me” a été écouté 24 millions de fois le jour de sa sortie sur Spotify. Un hit qui n’a pas tardé à faire le tour de Youtube avec son lot de covers et dont on vous propose les meilleures selon nous ci-dessous.

La chorale de Kanye West

Lors de son dernier Sunday Service, ses messes à la gloire de Dieu et de lui même, Kanye West est revenu avec son emblématique chorale. Cette dernière nous offre une reprise somptueuse de “Easy On Me”. Entre délicatesse, force et profondeur, cette cover du nouveau titre de la chanteuse britannique est assurément notre préférée de cette liste.

Une des meilleures versions masculines

La photo de couverture de cette vidéo YouTube peut paraître un poil dramatique. Il faut dire que Lloyiso fort de ses 361 000 abonnés sur Youtube, a la gestuelle généreuse. Micro à la main, yeux fermés, le chanteur nous offre une délicieuse cover portée par une voix puissante piochant aussi bien dans les aiguës que dans les graves.

La version guitare

Elle a atteint le million de vues sur Youtube, cette cover de Will Gittens mise sur des accords de guitare pour une version épurée et mélodieuse. Une réinterprétation acoustique qui sonne comme une pause musicale.

En live

C’est depuis la rue, guitare à la main, que l’irlandaise Allie Sherlock reprend “Easy On Me”, quelques jours seulement après la sortie du single comme elle l’explique à un public subjugué par la voix de la jeune femme. Vous au moins vous n’aurez pas besoin de sortir vos smartphones pour vous souvenir de cette cover qui cumule plus 1,8 million de vues sur Youtube.

La plus apaisante

Ici exit les paroles et la voix sur cette version purement instrumentale où piano et violoncelle se conjuguent à la perfection. Durant presque quatre minutes le duo de musiciens nous offre une véritable ballade musicale où les instruments viennent remplacer chacun leur tour la voix d’une Adele suspendue aux touches noires et blanches ou aux cordes.

Écoutez également Adele interpréter “Easy On Me” en version piano voix.

20 décembre 2021

Previous Article

3 MUA françaises qui maitrisent l'art du liner

Next Article

Des sièges du Parc des Princes transformés en œuvres d'art

Related Posts
Lire la suite

Lyna Mahyem en reine au Trianon

Pour son tout premier concert, la chanteuse a joué à guichet fermé, envoûtant une salle déjà conquise.