Un concours destiné aux jeunes créateurs de la région MENA et de ses diasporas.
Baptisé Arab Fashion Award-IMA, ce prix officialisé par l’Institut du Monde Arabe s’adresse à des créateurs originaires des pays de la Ligue arabe ou issus de leurs diasporas. Et a pour vocation de faire de l’Institut du Monde Arabe un “lieu de référence et d’expression privilégié pour la diffusion des jeunes créateurs issus du monde arabe et de ses diasporas”.
Le concours se divise en deux catégories : talent émergent, récompensant un jeune designer dont “l’impact, la vision, la créativité et le potentiel de développement auront retenu l’attention du jury”. Et : talent innovant, valorisant une “démarche, des matériaux et/ou des techniques utilisées, des innovations technologiques ou des innovations dans le processus de production”.
Pourront y participer, les créateurs de mode ou stylistes originaires de l’un des pays de la Ligue arabe (Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Émirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, les Comores, Yémen), ou issus de leurs diasporas.
POUR CANDIDATER :
Vous avez jusqu’au 15 juin pour vous rendre sur le site de l’IMA. En juillet, un comité de sélection se réunira afin de sélectionner dix finalistes par catégories. Les lauréats seront annoncés en octobre, en clôture de la Fashion Week de Paris.
Le jury sera composé de : Pascal Morand (président exécutif de la Fédération de la haute couture et de la Mode), de Pascale Mussard et Jean-Pierre Blanc (dirigeants du Festival de Hyères) ou encore du couturier libanais Rabih Kayrouz.
26 mars 2025