Où acheter des tissus provenant des grandes marques de luxe ?

Si vous êtes un particulier vous pouvez également prétendre à certaines de ces ventes qui proposent des tissus Louis Vuitton, Kenzo et plein d’autres.

Anciela utilise des stocks dormants de tissus provenant de Nona Source, plateforme lancée en collaboration avec LVMH

Vous êtes un jeune créateur et vous voulez vous procurer des tissus venant directement de chez Louis Vuitton, Dior, Fendi ou encore Kenzo ? Vous pouvez tout à fait y avoir accès grâce à des plateformes qui proposent la revente de stocks de tissus dit dormants. Autrement dit, du surplus qui n’est plus utilisé par les maisons de mode. On vous a listé ci-dessous une série de sites ou pages Facebook qui vous proposeront parfois des ventes inédites, tandis que d’autres opèrent toute l’année.

Sur la page Facebook de la Tissuthèque qui propose des ventes occasionnelles de tissus haut de gamme. C’est à Bobigny dans un entrepôt de plusieurs centaines de m2 que se déroulent ces événements. La prochaine vente aura lieu du 14 au 17 juin et la Tissuthèque annonce la vente de tissus Haute Couture.

Sur le site Nona Source, partenaire de LVMH. De Louis Vuitton en passant par Dior ou encore Fendi et Kenzo, le groupe de luxe sautait dans le grand train de la seconde main et de l’upcycling en proposant aux entreprises l’accès à des stocks dormants de tissus. Via la plateforme NonaSource, les professionnels peuvent depuis 2021 acheter des matières à un prix proposé en moyenne à 1/3 du prix de gros. Cette initiative s’ouvre désormais aux étudiants et au grand public. Si vous pouvez acheter en ligne, certaines ventes se font également en physique.

Sur Upgrade.fr. Si le site ne vante pas directement la vente de stocks dormants issus des maisons de luxe, il propose néanmoins de nombreux mètres de tissus issus de marques milieu et haut de gamme. Jacquard, toile de coton… vous y trouverez surement votre bonheur. Et petit plus : un compte Instagram hyper bien fait pour comprendre tous les enjeux de l’upcycling.

Sur The Fabric Sales en Belgique. Pour nos voisins belges vous pourrez vous déplacer directement dans le showroom de la plateforme pour découvrir les tissus provenant des stocks dormants de marques haut de gamme. Pour les autres, le site internet de The Fabric Sales regorge de toute une « librairie » de tissus, allant de l’uni à l’imprimé que vous pourrez acheter en petite quantité.

Sur adapta. Vous pourrez y retrouver des stocks dormants issus par exemple de Printemps ou de La Redoute à des prix allant de 30 à 70% moins cher que le marché, assure la plateforme qui organise une fois par mois des ventes exclusives.

Sur la page Facebook La Trouvaille. Vente de peaux de cuir du basic au fantaisie, parchemins , peaux à poil, exotiques en provenance des plus grandes tanneries et des plus grandes marques de luxes françaises voici ce que promet cette adresse située au coeur des puces de Saint-Ouen.

4 avril 2023

Previous Article

Plus de diversité mais pas en vrai ?

Next Article

Un premier livre dédié au RnB français sort en librairie

Related Posts