LVMH met en vente son surplus de tissus auprès du grand public

Via sa plateforme NonaSource jusque là accessible seulement aux entreprises.

Crédit photo : Umlaut. Cette griffe française se source chez NonaSource

En avril 2021 le groupe LVMH annonçait le lancement d’une plateforme de revente de tissus provenant de ses différentes maisons. De Louis Vuitton en passant par Dior ou encore Fendi et Kenzo, le groupe de luxe sautait dans le grand train de la seconde main et de l’upcycling en proposant aux entreprises l’accès à des stocks dormants de tissus. Via la plateforme NonaSource, les professionnels peuvent depuis 2021 acheter des matières à un prix proposé en moyenne à 1/3 du prix de gros. Cette initiative s’ouvre désormais aux étudiants et au grand public.

C’est au sein du hub de La Caserne, espace parisien dédié à la mode éco-responsable, que se tiendra cette vente. Au programme : des tissus provenant des maisons de luxe du groupe LVMH, avec environ 1 500 références de soieries, lainages, cotonnades, dentelles, matières techniques ou haute couture, mais aussi peaux, mailles, jerseys et doublures, détaille FashionNetwork. Côté prix, ils oscilleront entre 1€ et 10€ du mètre. Pour rappel, Nona Source ne met pas en vente des tissus de type monogramme.

Vente Nona Source
Lieu : La Caserne
12 Rue Philippe de Girard
75010 Paris
Ouvert aux étudiants le jeudi 6 et le vendredi 7 octobre de 9h30 à 18h30 et le samedi 8 octobre de 10h à 17h30
Ouvert au grand public le dimanche 9 octobre, de 10h à 16h
Accès sur inscription ici (étudiant)
Accès sur inscription ici (grand public)

3 octobre 2022

Previous Article

Une liste de shops où acheter des wigs en France

Next Article

Kim Kardashian condamnée par la justice américaine

Related Posts
Lire la suite

Casa93, l’école de mode gratuite arrive à Toulouse

Implantée initialement à Montreuil avec l'envie d'offrir un enseignement à un public qui ne se reconnaît pas dans le monde élitiste de la mode, l'école française va inaugurer un nouveau lieu.
Collaboration Balenciaga x Under Armour. Crédit photo : Balenciaga
Lire la suite

Qui veut encore collaborer avec Balenciaga ?

Après avoir multiplié les polémiques, Balenciaga tente de s’offrir un petit coup de jeune aux côtés d’une des marques streetwear les plus prisées chez les jeunes des quartiers populaires.