À l’occasion du tournoi de Monte-Carlo.
L’an dernier, Sergio Tacchini enrôlait le rappeur A$AP Nast pour une collection dédiée au tournoi de tennis de Monte-Carlo. Cette année, la marque vieille de 56 ans dont la direction artistique a été reprise par le designer Dao-Yi Chow en 2019, remet le couvert en dévoilant de nouvelles pièces à l’occasion de l’édition 2022 du tournoi qui se déroule actuellement à Monaco. Parrain du tournoi depuis maintenant 10 ans, Sergio Tacchini dévoile cette fois-ci une capsule printanière s’inspirant directement de l’héritage du tennis représenté par le Monte Carlo Country Club, et mise sur une série de pièces ornés du logo de la couronne du club.
Et une fois encore, Sergio Tacchini n’a pas manqué de mettre en lumière sa pièce phare : le tracksuit. On le retrouve ici dans des tons noir et rouge, rehaussé par des détails vert foncé et bleu marine. Ailleurs, la lookbook produit par le collectif français 99ginger présente une veste d’inspiration nautique unisexe de couleur blanche et bleue, une jupe plissée ainsi que deux ensembles composés d’une chemise et d’un short. Le premier est imprégné de nuances rouge vif, vert foncé et bleu tandis que le second affiche des tons rose clair, turquoise et blanc. Quelques jours avant, Sergio Tacchini levait également le voile sur deux nouvelles itérations de ses célèbres tracksuits en velours déclinés en bleu nuit et turquoise à travers un série photos capturée dans les rues de Paris. Ces dernières releases sont disponibles sur l’eshop de Sergio Tacchini.
En mars dernier, Sergio Tacchini réinventait le sportswear vintage à travers une collab avec le collectif américain Brain Dead.
12 avril 2022