Loin devant Dior, Louis Vuitton ou encore adidas Football.
Avoir des millions de followers c’est bien, lorsqu’ils sont actuellement engagés dans la conversation c’est encore mieux. C’est ce qu’on appelle le taux d’engagement, défini par un pourcentage qui permet de comprendre comment les internautes interagissent vis à vis des publications du compte. Dans une nouvelle étude publiée par le cabinet de digital marketing Emplifi, on découvre que Jacquemus se place comme la seule marque française présente dans le top 10 mondial. La griffe du sudiste avec 163 160 interactions en moyenne par poste, arrive derrière Lamborghini (302 447), Nike (251 635), Netflix US (241 055), Netflix Brésil (225 966), Bugatti (195 800) et Apple (177 571). Seule marque française de ce Top 10, il faut ensuite se diriger à la quinzième place du tableau pour retrouver le compte de Netflix France.
La recette du succès pour Jacquemus tient dans le mélange de la vie privée du créateur qui pose avec son chien ou son compagnon, et les publications dédiées aux campagnes officielles de la marque. Un mix qui lui permet d’apporter authenticité et engagement et qui permet au grand public de s’adresser directement au créateur quand il le souhaite. C’était le cas lors de la dernière campagne avec Kendall qui avait suscité de vives réactions. Le top des marques les plus engageantes sur Instagram est à retrouver ci-dessous.
Récemment les photographes ont fait plier Instagram qui s’est engagé à déployer une nouvelle option protégeant les droits d’auteur.
30 décembre 2021