Kim Kardashian aide des footballeuses afghanes à rejoindre l’Angleterre

La star de télé-réalité a financé un vol permettant à 30 joueuses et à leurs familles d’être en sécurité.

Kim Kardashian sur le plateau de Netflix
Crédit photo : Netflix

Kim Kardashian s’est associée à Andrea Radrizzani, actionnaire majoritaire du club de Leeds United ainsi qu’au rabin de New-York pour financer l’évacuation d’une équipe de football féminine d’Afghanistan. Comme le révèle CBS, plus de 30 joueuses adolescentes et leurs familles, soit environ 130 personnes au total, ont atterri à l’aéroport de Stansted, près de Londres après avoir quitté le Pakistan où elles s’étaient réfugiées. Si l’équipe nationale d’Afghanistan avait reçu l’aide de l’Australie rapidement après la prise du pouvoir par les talibans et que la FIFA s’était également mobilisée, d’autres équipes plus petites ont eu plus de mal à fuir le pays. C’est le cas de ces 30 joueuses et de leurs familles qui ont réussi à obtenir des visas britanniques depuis le Pakistan mais qui se sont retrouvés sans vol pour rejoindre la Grande Bretagne.

L’intégralité du vol financé par Kim Kardashian

« L’équipe a obtenu l’aide de l’Association Tzedek, un groupe américain à but non lucratif qui avait précédemment aidé le dernier membre connu de la communauté juive de Kaboul à quitter l’Afghanistan. Le fondateur du groupe, le rabbin Moshe Margaretten, a travaillé avec la star de télé-réalité Kardashian West sur la réforme de la justice pénale aux États-Unis. Il l’a contactée pour l’aider à payer un avion affrété vers le Royaume-Uni », détaille CBS. Selon le rabbin, une heure après avoir avoir échangé la star de réalité, Kim Kardashian s’est dite prête à financer l’intégralité du vol.

Andrea Radrizzani de Leeds United, a partagé la nouvelle sur Twitter avec le cliché d’une foule accueillant les familles. Il s’est félicité de « faire partie de l’équipe qui a permis de transformer ce rêve en réalité. Un jour, elles pourront peut-être jouer pour (Leeds) ». Le rabbin Moshe Margaretten a lui tenu à remercier « la générosité » de Kim Kardashian sur Twitter.

Découvrez également l’histoire de Nadia Nadim, star du PSG, qui a fui les talibans.

21 novembre 2021

Previous Article

Octobre, la très bonne série Netflix éclipsée par Squid Game

Next Article

Adele fait plier Spotify

Related Posts