adidas rachète vos anciens vêtements et sneakers de n’importe quelle marque

Les utilisateurs de l’app adidas seront payés sous forme de points.

Crédit photo : adidas

adidas s’est associé au spécialiste de la revente de vêtements ThredUp pour lancer son tout premier programme de revente « Choose to Give Back ». L’initiative inaugurée dans un premier temps aux États-Unis offre la possibilité aux membres de son Creator Club via l’application adidas, de retourner des produits neufs ou déjà portés. Et surtout, des produits de n’importe quelle marque. Ces derniers pourront être revendus ou réutilisés. C’est la première fois que la technologie ThredUp est utilisée en marque blanche. La compagnie aiguille déjà des groupes comme Walmart, Madewell et Vera Bradley sur la revente et reprise de vêtements.

Comment ça va se passer ?

Grâce à l’application adidas, les membres du Creator Club pourront générer « une étiquette d’expédition prépayée Clean Out Kit via l’application et l’utiliser pour envoyer des vêtements et des accessoires de toute marque ou catégorie, y compris leur équipement de sport usagé, des chaussures de course aux maillots de football ou autres vêtements de performance », stipule adidas dans un communiqué. Les produits en bon état seront revendus via ThredUp, tandis que les autres pourront être transformés par adidas. En contre partie, les clients adidas qui feront don de leurs vêtements de seconde main pourront recevoir jusqu’à 200 points sur leur compte Creators Club. Des bons adidas, en fonction de l’état des marchandises, pourront également être distribués. Le système de revalorisation n’a pas encore été détaillé.

Une fois atteint les 1 000 points le membre du Creator Club aura accès à des offres exclusives, des cadeaux d’anniversaire et des ressources de formation gratuites.

« Nous pensons que de bonnes performances ne devraient pas se faire au détriment de l’environnement », a déclaré Katja Schreiber, vice-présidente principale du développement durable chez adidas. « C’est pourquoi nous nous engageons à établir un avenir circulaire pour les vêtements de sport et, avec le programme Choose to Give Back, nous aidons les gens à voir de nouvelles possibilités de donner une nouvelle vie à de vieux vêtements ».

adidas multiplie les actions pour limiter son impact sur l’environnement. Il y a quelques mois la marque aux trois bandes lançait son premier service de location de vêtements. Juste avant elle avait dévoilé sa toute nouvelle Stan Smith éco-responsable, et s’était par la même occasion faite épingler pour greenwashing.

8 octobre 2021

Previous Article

3 projets de newcomers françaises qu'on écoute en ce moment

Next Article

La Champion's League de foot féminin est retransmise gratuitement sur Youtube

Related Posts