Netflix se lance dans la mode avec un eshop dédié à des collections streetwear

La plateforme sublime ses séries avec des collabs.

Fin mai, Netflix officialisait son entrée dans le streetwear avec une collection capsule en collaboration avec le label BEAMS. Le duo avait imaginé une série de pièces inspirées de l’animé EDEN. Il ne s’agissait que de l’arbre qui cachait la forêt puisque la plateforme de streaming vient d’officialiser une nouvelle plateforme dédiée à de plus larges collaborations. Sur l’adresse Netflix.shop, plusieurs collections de vêtements viennent d’être dévoilées, sous forme de merch, et directement inspirées des séries de Netflix. Une façon pour le géant d’étendre encore un peu plus son univers et de faire perdurer ses créations originales dans le temps.

Des collections imaginées avec des artistes

Crédit photo : Netflix

« Nous cherchons toujours à étendre le monde de nos histoires pour les fans, avec des vêtements et jouets et jeux immersifs », a annoncé Netflix dans un communiqué. « Nous sommes ravis de donner aux fans une nouvelle façon de se connecter avec leurs histoires préférées et de leur présenter la prochaine vague d’artistes et de designers qui embrassent le pouvoir de la narration sous toutes ses formes ». Et pour ce lancement, la plateforme a choisi de sublimer les animés Yasuke et Eden avec plusieurs collections collaboratives notamment avec le designer de bijoux de Chicago, Kristofer Kites, dont les créations sont portées par Don C ou encore J Balvin.

La plateforme de streaming prévoit également d’autres collections inspirées de la série Lupin créée en partenariat avec le musée du Louvre. The Witcher et Stranger Things devraient également avoir leur propre merch prochainement. Rendez-vous sur l’eshop de Netflix pour découvrir les collections.

11 juin 2021

Previous Article

Yoon Ahn dévoile une Nike Dunk x AMBUSH jaune fluo encore jamais vue

Next Article

Maison Château Rouge sort une collection vêtements et vaisselles avec Monoprix

Related Posts