La belge Valentine Witmeur Lab nous promet un automne pas du tout morose

Avec des pièces pop pour sa collection Automne 21.

On vous avait déjà parlé de Valentine Witmeur Lab, une de nos marques coup de cœur. Le label belge créé par la blogueuse Valentine Witmeur en 2015 vient de dévoiler sa collection Hiver 2021. Des pièces qui respectent l’ADN de la marque, à savoir des coupes simples et confortables, avec beaucoup d’éléments en maille colorée, comme de gros cardigans, des pantalons larges et des jupes longues. Pour cette collection, la marque a mis le jaune fluo et le orange vermillon à l’honneur, des couleurs pop qui viennent contraster avec les teintes plus neutres.

On adore l’esprit libre et cocooning de cette collection, comme on peut le voir dans ces looks où pulls oversize sont associés à des jupes maxi côtelées ou des pantalons palazzo. L’inspiration derrière : le bois de Halle, à 15 km de Bruxelles. Cette forêt, mondialement connue pour son tapis de jacinthes sauvages devient “une évasion colorée à une époque où voyager devient presque hors du commun”. Et cerise sur le gâteau, plus de 80% des fils utilisés sont en matière écoresponsable. La collection sera disponible en août sur l’e-shop de la marque et bientôt à la Samaritaine, à Paris.

Découvre aussi le travail de la jeune créatrice Del Carmen, qui mêle streetwear et upcylcing.

16 juin 2021

Previous Article

Chanel enrôle Angèle comme égérie d'une collection complète pour la première fois

Next Article

Moha La Squale a été mis en examen

Related Posts
Lire la suite

Au fait c’est quoi la différence entre la mode et la hype ?

Pas uniquement réservée à une élite, la hype touche même désormais vos mères ou grand-mères. Entretien avec trois insiders pour comprendre comment la mode tente de se mettre à l'heure de la hype. Et vice-versa ?