L’OM et Puma lancent des maillots pour célébrer les diasporas en France

À l’approche de la CAN qui débutera ce 21 décembre au Maroc, l’OM, associé à Puma, imagine des maillots en hommage à sept diasporas fortement ancrées à Marseille.

Crédit photo : Izudin Yusuf

Organisée au Maroc, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 promet déjà de belles surprises. La première ? Un drop de maillots signé Puma et l’Olympique de Marseille qui rend hommage à la diversité de la Cité Phocéenne. Intitulée « Marseille, c’est nous », cette collection rassemble sept jerseys co-crées avec le designer provençal d’origine sénégalaise Tareet, qui font le lien avec les différentes diasporas de la ville : du Maroc au Sénégal en passant par la Côte d’Ivoire, l’Algérie, la Tunisie, le Congo ou les Comores.

Crédit photo : Izudin Yusuf

Célébrer la diversité

Fabriqué en France, l’ensemble tient non seulement à mettre en lumière la richesse culturelle de Marseille, mais aussi à rappeler l’ancrage territorial du club historique de la ville, que Puma soutient depuis des années. « Avec cette campagne, nous avons voulu rendre hommage à la diversité de la ville de Marseille afin de permettre aux supporters d’origine africaine de célébrer leurs racines tout en se retrouvant unis derrière le blason de leur club, » explique Thomas Lanis, directeur marketing de Puma France. Ainsi, si chacun des maillots reprend les couleurs et la langue du pays qu’il représente pour y décliner le message « Marseille c’est nous ». Et lorsqu’on les assemble à la manière d’un puzzle, les maillots révèlent un « OM » XXL. Un double-message que l’on retrouve également dans la campagne visuelle, shootée par l’artiste d’origine comorienne Izudin Yusuf et mettant en scène des figures locales dans quelques uns des lieux les plus emblématiques de la ville.

Crédit photo : Izudin Yusuf

Prévu pour le 21 décembre prochain dans un pop-up du Marché du Soleil, le lancement sera suivi d’une mise en vente officielle le lendemain dans trois points de vente bien précis : la boutique officielle de l’Orange Vélodrome, la boutique OM des Terrasses du Port et la boutique Puma, située au même endroit. Attention : les maillots sont limités ! Alors si vous êtes du côté du Vieux Port pour les fêtes, on vous conseille de vous dépêcher. Premier arrivés, premier servi.

19 decembre 2025

Previous Article

Stanley lance ses gourdes en collab avec le PSG

Next Article

A.P.C. dans la tourmente nomme une nouvelle directrice générale

Related Posts
Lire la suite

Nike débarque sur Netflix

La plateforme de streaming a noué un partenariat avec la virgule pour développer une nouvelle catégorie.