De la culture carnavalesque de la Guadeloupe aux tenues de Miss France

Vanessa est une autodidacte. Depuis treize ans cette seine et marnoise originaire de Gwada, colle strass et plumes sur des tenues qui ont attiré l’oeil des reines de beauté. Rencontre.

Vanessa et ses tenues – Extraits tirés de la vidéo

C’est depuis son atelier installé chez elle en Seine et Marne (77), que Vanessa peaufine ses tenues de scène. Cette Guadeloupéenne s’inspire de la culture carnavalesque de son île pour imaginer des pièces ornées de strass et plumes. Depuis treize années, elle se dédie à son art, jusqu’à attirer l’œil depuis peu, de certaines Miss France qui l’ont choisie pour réaliser les tenues des concours internationaux. C’est ainsi que Vanessa a confectionné la toute dernière robe portée par Indira Ampiot lors de Miss Univers qui s’est déroulé au Mexique en novembre dernier. Ou encore celle de Clémence Botino lors de Miss Monde.

@vanessa_fdb s’est choisie comme nom de label, Manzèl, qui signifie Mademoiselle en créole. À force de s’entendre dire : “c’est la demoiselle qui a fait le costume“. Elle nous explique ci-dessous son processus de travail.

11 décembre 2024

Previous Article

S'approprier le passé pour s'assurer un avenir - la recette marketing de Kim Kardashian

Related Posts