Le label français Isisdünya célèbre les cultures arabes dans sa collection « EL RYEM »

Quand upcycling et psychédélique se conjuguent.

Upcycling et fabriqué à Paris. Voici deux mots qui devraient déjà vous accrocher quand vous découvrirez l’univers de Isisdünya, label fondé par Dünya Boukhers. Née et élevée à Paris, avec des racines turco-algériennes, la créatrice fait fusionner ses héritages pour une mode tout à fait contemporaine et électrisante. Les imprimés s’enchevêtrent pour dérouler des patchworks tous plus psychédéliques les uns que les autres. Un joli hommages aux quartiers de Belleville, Château Rouge, Barbès ou encore La Chapelle qui insufflent toute l’énergie de la jeune designeuse. « C’est un peu cliché à dire, mais j’essaie d’être le plus nomade possible dans mon mode de vie. J’aime bouger, découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles lumières mais surtout de nouvelles personnes », confiait récemment Dünya Boukhers à Nataal.

Cliché peut-être, mais savamment orchestré par celle qui s’inspire de la garde-robe de sa grand-mère dans une Algérie des années 70. Contemporain et à la fois 90’s, le label Isisdünya continue de projeter ses racines et ses cultures sur un vêtement hybride et électrisant. Les hijabs se font cagoule, les jupes multiplient les layers aux coutures apparentes. Parce que pourquoi cacher ce qu’on a toujours voulu mettre de côté ? La collection « EL RYEM » est disponible dès maintenant sur l’eshop de Isisdünya. Attention certaines pièces sont déjà sold out.

Et pour plus de petits créateurs français, découvrez VAË, la petite marque au carrefour du Congo, de la Martinique et de l’Europe.

6 août 2021

Previous Article

Tout le catalogue musical d'Aaliyah arrive sur Spotify, la famille mécontente

Next Article

Beyoncé et adidas s'inspirent du rodéo pour leur nouvelle collab

Related Posts