H&M sort la première collection de fast fashion approuvée par PETA

Le géant suédois s’engage pour la cause animale.

Dans le cadre de son concept “Innovation Story” lancé plus tôt dans l’année, H&M s’engage pour le bien-être animal avec sa première collection conçue à partir d’alternatives aux matériaux d’origine animale et approuvée par l’association de défense des droits des animaux, PETA. “Cette collection incarne notre engagement permanent à explorer des alternatives innovantes aux matériaux d’origine animale tout en offrant à nos clients une mode d’avant-garde.”, a déclaré Ann-Sofie Johansson, conseillère en création chez H&M. Une initiative encourageante de la part de la grande enseigne qui se réjouit d’inaugurer la première collection de fast fashion officiellement approuvée par PETA.

Cuir végétal et duvet floral

En 2018 déjà, H&M faisait partie d’un groupe de détaillants de fast fashion annonçant l’arrêt de l’utilisation de mohair, fibre laineuse produite par les chèvres, suite à une campagne de sensibilisation de la part de PETA. Pour cette nouvelle collection, baptisée “Co-Exist Story”, H&M a imaginé des pièces de prêt-à-porter confectionnées à partir de VEGEA, alternative de cuir végétal que le géant suédois avait déjà utilisé dans de précédentes collections, ainsi que de FLWRDWN, matière issue de fleurs sauvages et de biopolymères, qui remplace le duvet d’origine animale. Il s’agit du troisième volet de son initiative “Innovation Story”, série de collections conçues à partir de matériaux qui “contribuent aux avancées dans l’industrie du textile“, comme le décrit H&M.

La collection “Co-Exist Story” sera composée de vêtements aux coupes à la fois surdimensionnées et fonctionnelles, inspirés des années 90, pour femmes, hommes et enfants. Elle sera complétée par une série d’accessoires et chaussures, dont des talons molletonnés et des bottes en caoutchouc naturel, ainsi qu’une gamme de maquillage vegan certifiée par The Vegan Society. Rendez-vous le 4 novembre pour shopper la collection sur le site d’H&M et dans certains magasins.

Toujours dans le cadre de son initiative “Innovation Story”, le géant suédois sortait une collection tie and dye à partir de pigments végétaux il y a quelques mois.

27 octobre 2021

Previous Article

Les Galeries Lafayette ouvrent une piste de roller et c'est gratuit

Next Article

GANT signe l'une des plus belles collections upcycling du moment

Related Posts