Birkenstock lance des paires pour votre mariage

La créatrice de robes de mariée Danielle Frankel s’associe à la marque allemande pour une capsule étonnante.

Crédit photo : Stas Komarovski

Le laboratoire créatif de Birkenstock, 1774, collabore avec la créatrice new-yorkaise Danielle Frankel, reine du vestiaire de mariage, pour offrir une alternative confortable et stylée aux traditionnels talons aiguilles portés lors des cérémonies. Preuve de la réhabilitation de la claquette allemande, autrefois archétype de la chaussure laide : elle est aujourd’hui adoptée lors des moments les plus chics de la vie. Par les plus branchés d’entre nous.

mariage
Crédit photo : Stas Komarovski

Danser jusqu’au bout de la nuit

« La réalité, c’est que tout le monde a envie de danser à son mariage !, rappelle Danielle Frankel dans un entretien accordé au Monde, On sait bien que l’on peut porter une première paire pour marcher jusqu’à l’autel, mais qu’on sera plus à l’aise pour veiller jusqu’au bout de la nuit avec des souliers confortables. D’une façon générale, la collaboration dépasse le cadre nuptial : j’aime l’idée qu’on puisse porter ces modèles l’été, avec une robe de soirée blanche. »

Les modèles classiques Birkenstock, Arizona, Madrid et Boston, se réinventent ainsi avec des perles, des fleurs de mousseline et des détails peints à la main dans le sud de la France. Une paire en satin noire est même prévue pour les hommes. Chaque paire de Birk est personnalisable et leur prix vont de 565,95 euros à 1704,95 euros.

30 janvier 2026

Previous Article

Rhode : combien ça coute de refaire le shooting IA en vrai ?

Next Article

Lauren Sanchez-Bezos : luxe et irresponsabilité assumés

Related Posts