Le label français UNADN dévoile son nouveau drop

Vous reprendriez bien un peu de dentelle ?

UNADN, petit nouveau. Crédit photo : Idriss Nassangar
UNADN, petit nouveau. Crédit photo : Idriss Nassangar

Lancée il y a un an par Léane Noel, UNADN poursuit son ascension dans le paysage de la mode parisienne, en proposant des modèles avant-gardistes, qui célèbrent d’autres formes de féminités que celles habituellement mises en avant dans les pages des magazines. Et dévoile deux drops. Un premier entièrement blanc intitulé « Goddess » et un second axé sur le « confy » avec deux ensembles sporty.

L’objectif principal est de redorer l’image des femmes et de contrebalancer l’image de la femme véhiculée par la société. Mais, surtout, de montrer la force qui les caractérise, déclarait ainsi la créatrice d’UNADN lors de son lancement. Pour cela, la jeune femme avoue s’inspirer de “deux corps : ma mère et moi”. La dentelle de nos aînées côtoie ainsi le jersey de nos joggings dans les créations pointues de cette marque qui se félicite de placer au coeur de son projet “la diversité, l’inclusion, l’équité”. “Nous estimons que personne ne devrait jamais s’excuser d’être soi-même. Nous voulons que tout le monde se sente plus puissant et encouragé à être soi-même”, poursuit Léane Noel sur le site de la marque.

« Les marques doivent aussi apprendre à évoluer, comme l’ADN »

À la fois sexy et pratique, la nouvelle collection de la marque – dévoilée le 6 janvier dernier -, s’inscrit parfaitement dans cet ADN audacieux, complètement assumé. Baptisée DAILY, la gamme compte 23 nouveaux modèles de tops, hoodies ou pantalons noirs, gris ou blancs, pour femme… et pour homme. C’est une “collection unisexe conçue pour tout le monde” affirme Léane Noel sur le compte Instagram d’UNADN. Sur son propre canal, la jeune femme précise : “Je suis extrêmement fière de vous présenter un projet sur lequel j’ai travaillé toute l’année : un nouveau concept, que j’intègre à ma marque UNADN. Cette fois, j’ai opté pour une collection unisexe qui s’adresse à tous”. Continuant d’affirmer une présence de plus en plus forte dans un paysage fashion en quête de bouleversement. Et attention : unisexe ne signifie pas dénué de sex-appeal. Jeux de transparence, découpes intelligentes et oversize contribuent à définir la « femme UNADN ». Et son mec aussi.

Nouveau drop de un ADN qui sort une série de sweatpant et de gilets à capuche

Un engagement que l’on retrouve également dans les visuels signés Idriss Nassangar mettant en scène différents corps – masculins ou féminins – sublimant les créations de Noel. Et prouvant, une fois de plus que non, le modèle de beauté unique n’existe pas. Cet état d’esprit, d’autres griffes, pourtant plus installées, pourraient aussi s’en inspirer, elles qui n’ont pas eu l’air de vouloir miser sur l’inclusivité lors de leurs derniers défilés. “Au-delà des critères d’identité et de lignage, les marques doivent aussi apprendre à évoluer, comme l’ADN,” conclut la jeune créatrice, manifestement confiante lorsqu’il s’agit de porter l’avenir de la mode sur ses épaules.

La collection est disponible ici.

8 janvier 2024

Previous Article

5 interventions de Jean-Marie Le Pen bien sexistes, bien misogynes

Related Posts