Temporaire ou permanente, le designer sudiste hésite encore.
Dans le cadre de la prochaine Fashion Week de Paris prévue à la fin du mois de septembre, Jacquemus va ouvrir une boutique éphémère en plein coeur de la capitale. Et c’est plus précisément sur l’Avenue Montaigne, là où les grands noms du luxe se bousculent, de Balenciaga à Chanel en passant par Dior et Gucci, que le designer sudiste va prendre ses quartiers. Dès le 27 septembre, celui qui collaborait récemment avec Nike, inaugurera les 3 200 mètres carrés répartis sur deux niveaux de son pop-up store. Et ce pour une durée de cinq mois selon les sources relayées par BoF, ou plus.
Ce n’est pas la première fois que Jacquemus teste le retail en physique à Paris. En décembre 2021, ce dernier ouvrait un distributeur automatique de sacs à main fonctionnant 24 heures sur 24 sous forme d’un pop-up entièrement teinté de rose fuschia, une de ses couleurs fétiches. Cette fois-ci, la boutique située entre Gucci et Jil Sander proposera des articles de différentes catégories tout en accordant une attention particulière au prêt-à-porter haut de gamme de sa dernière collection « Le Papier » présentée en juin dernier. Pour ce qui est de la durée exacte de l’ouverture de cette nouvelle boutique, des sources ont déclaré qu’aucune date de fin n’a été pour le moment fixée, la marque souhaitant explorer tous les aspects d’une présence en physique à plus long terme. « Nous sommes toujours ouverts à toutes les options », a déclaré un porte-parole de Jacquemus à BoF.
La marque faisant actuellement face à des retards de commandes importants, cette initiative pourrait permettre de désengorger le volume de commandes en ligne afin d’améliorer son suivi client.
Découvrez toutes les pièces de la collaboration entre Nike et Jacquemus.
7 septembre 2022