5 marques de maillots de bain entre esprit Y2K et vintage

Pour celles qui ne trouvent jamais où piocher avant la grande baignade.

Crédit photo : Gauche/Fruity Booty – Droite/Frankies Bikini

L’été approche et la quête des bikinis triangle et maillots de bain une pièce à arborer sur la plage est belle et bien lancée. Si les labels spécialisés dans l’apparel ont déjà abordé la nouvelle saison estivale depuis déjà plusieurs mois, à commencer par Stüssy ou Patta, le marché du maillot de bain quant à lui demeure encore étroit notamment pour celles qui souhaitent éviter certaines marques de fast fashion. Sans compter les autres paramètres à prendre en compte : trouver la bonne coupe, la bonne matière, le maillot de bain qui épousera parfaitement les formes de chacune tout en s’inscrivant dans l’air du temps. Pour vous guider, voici notre liste de marques de maillots de bain du moment.

Fruity Booty, la plus acidulée

La marque londonienne fondée en 2018 Fruity Booty propose des gammes de maillots de bain conscients et durables brouillant les frontières entre le glamour et le fonctionnel. Pour sa collection été 2022 intitulée « The Corazon », le label s’inspire des années 50 et de la nostalgie des vacances d’été grâce à l’utilisation d’imprimés vichy, de tissus seersucker et de décolletés en forme de cœur.

Leur compte Instagram : ici.

With Jéan, la plus vintage

Le label chouchou des instragrameuses With Jéan revient avec un toute nouvelle collection de maillots de bain pour l’été 2022. La nouvelle gamme de la griffe propose de nouvelles coupes et imprimés mais surtout de nouvelles matières. On y retrouve des ensembles en tulle à associer aux bikinis mais également des pièces en velours ou en mailles pailletées.

Leur compte Instagram : ici

Frankies Bikini, la plus Y2K

Frankies Bikini a dévoilé sa nouvelle collection riche en couleurs et aux allures années 2000. La marque qui avait entre autre collaboré avec Gigi Hadid ou encore Naomi Osaka, présente ici des classiques de la marque comme le Vanessa Shine Top et la Petite Shine Skirt en tissu brillant mais également des nouveautés de bikinis en matière éponge ou ornés de strass.

Leur compte Instagram : ici.

Léa The Label, la plus minimaliste

Pour les adeptes de culture holistique, la marque Léa The Label propose des pièces intemporelles inspirées du bien-être et de la plage. Ses maillots de bain monochromes minimalistes et épurés sont conçus à partir de tissus italiens écologiques ainsi que de nylon régénéré ECONYL®, matériau que l’on retrouve par ailleurs dans certaines pièces de la maison Prada.

Leur compte Instagram : ici.

Dolla, la plus méditerranéenne

Retour en France avec Dolla Paris, un jeune label fondé en 2020 par Carla Muret. Cette dernière s’est dans un premier temps inspirée de sa grand-mère espagnole, Dolorès, avant de mêler cet hommage à son héritage méditérranéen. En résultent des bikinis et maillots de bain une pièce épurés, aux couleurs douces, ornés de sa signature : les bretelles aux maillons métalliques et en perles.

Leur compte Instagram : ici.

Découvrez également les maillots de bain de la créatrice californienne Louisa Ballou.

2 juin 2022

Previous Article

Balenciaga choisit Aya Nakamura et Bella Hadid pour sa nouvelle campagne

Next Article

Aurez-vous vraiment la peau de Kim Kardashian en achetant sa nouvelle gamme skincare ?

Related Posts
Lire la suite

Albums de familles avec K-Way

La marque a su traverser les années tout en restant cette madeleine de Proust qu'on retrouve dans nos clichés de famille. Alors continuons de perdurer l'héritage en racontant des histoires avec le nouveau vestiaire de la marque.