La marque française affirme sa position dans le domaine du techwear haut-de-gamme.
Parmi les noms se trouvant sur le calendrier officiel de la Fashion Week de Milan, figurait la marque française K-Way. La griffe fondée par Léon-Claude Duhamel en 1965, ne rime pour certains surement pas avec mode et Fashion Week. Et pourtant depuis 2020, la griffe foule les catwalks et enchaine les collaborations avec des figures de l’industrie du luxe et premium. De Fendi à Saint Laurent en passant par AMI et COMME des GARÇONS, K-Way veut révolutionner le coupe-vent. Cette année encore, la marque qui appartient désormais au groupe italien BasicNet, a présenté sa toute dernière collection à Milan lors du dernier jour de la Fashion Week italienne.
Intitulée R&D pour Recherche & Développement, la collection de prêt-à-porter Automne 2022 puise dans l’héritage de la marque tout en le dépoussiérant. Exit le simple fabricant de vêtements de pluie, et bonjour les innovations et expérimentations techniques. La collection mixte présentée propose des cirés, jupes et tours de cou matelassés, des doudounes colorblock, des duffle-coats en laine, des capes surdimensionnées en nylon recyclé ainsi que des ensembles en tricot. Le tout dans une palette de couleur allant du kaki au bleu marine en passant par des tons vibrants tels que le jaune canard et le orange. Un techwear vitaminé à découvrir dans la galerie ci-dessus.
La Fashion Week de Paris succédant à celle de Milan, découvrez les 5 défilés à ne pas manquer dans la capitale française.
18 janvier 2022