En cause, un top largement inspiré d’une marque new-yorkaise.
Rares sont les marques lancées par les influenceuses qui ne font pas débat. Entre prix excessifs et plagiat, ces dernières font rarement l’unanimité. Noholita ne fera pas défaut à cette prophétie avec sa toute nouvelle griffe NHLT, officialisée il y a quelques semaines. La marque est déjà accusée d’avoir copié la marque américaine Orseund Iris, connue pour être plébiscitée par les it-girls outre atlantique. C’est un crop-top aux armatures apparentes qui a retenu l’attention des internautes. Ce dernier reprend la même esthétique qu’un produit best seller de la marque américaine lancée en 2017 par la créatrice Alana Johnson.
Il suffit de se rendre sur le compte Instagram de NHLT pour se rendre compte de la polémique. De nombreux internautes ne cessent de mentionner le compte de @orseund_iris sous chaque photo présentant ce fameux crop-top. Sur Twitter certaines ont également remarqué que les commentaires dérangeants avaient été supprimés des publications de NHLT, avant de finalement rester visibles, suite au trop grand nombre de mentions. Sur Instagram la marque co-créée par Noholita et Audrey Lieutaud a choisi de ne pas répondre publiquement à ces accusations. Vendu à 69 euros sur l’eshop de NHLT, le crop-top reprend le même tissu côtelé d’Orseund Iris qui décrit sa pièce comme un haut signature, vendu lui à 161 euros.
Joints par nos soins, NHLT et Orseund Iris n’ont pas encore réagi. Mais la marque américaine a répondu à une internaute via un message privé. La marque dit « avoir le coeur brisé » mais que « la qualité et l’amour mis dans nos pièces nous permet de les séparer des copies« .
Récemment Noholita avait également fait polémique pour son passage dans un documentaire d’Arte dénonçant la fast fashion.
J’ai partagé les photos du compte de la marque #nhltparis de #noholita à Orseund Iris et voici ce que la marque m’a répondu. L’esthétique, les couleurs, les formes, les matières et le concept ne sont mêmes pas copiés subtilement 😅 pic.twitter.com/FQjDFiYoAV
— Marie-Paule Lmr (@LemeunierPaule) April 29, 2021
30 avril 2021