Meurtre à la cité des anges.
Portée disparue depuis le 22 décembre, Angela Kukawski, 55 ans, et ancienne manager de Kim Kardashian et Nicki Minaj, a été retrouvée morte. Son corps inanimé reposait à l’arrière d’une voiture, garée à une cinquantaine de kilomètres de sa maison de Sherman Oaks. Dans cette zone résidentielle de Los Angeles, une partie des montagnes de Santa Monica mange le paysage, faisant de ce quartier l’un des moins danse de la cité des anges. C’est dans cette ville tentaculaire du sud de la Californie qu’Angie, comme ses proches la surnommaient, avait côtoyé les stars du milieu. Employée chez Boulevard Management, une agence spécialisée dans les services de gestion financière pour artistes, athlètes et particuliers fortunés, Angie avait conseillé Nicki Minaj, Kim Kardashian, Offset, Kanye West mais aussi buché sur la succession de Tupac Shakur, selon le média américain Variety.
Un suspect arrêté
Sur le net, aucune photo d’elle. Les quelques articles de presse qui cherchent un portrait de Kukawski la confondent avec Anna Rice, une écrivaine américaine morte le 11 décembre dernier. Les médias people eux, ont publié quelques clichés volés de la famille réunie à Los Angeles après la découverte du corps. Aucun visage à mettre donc sur cette mort violente révélée par le département de police de Los Angeles le 29 décembre dernier. Mais plutôt des mots. Ceux qui l’ont cotoyé parlent d’elle comme « la personne la plus travailleuse, la plus fiable et la plus gentille que vous puissiez connaître ». C’est ce qu’écrit la rappeuse Nicki Minaj dans une story Instagram. « Tu ne méritais pas ça Angela. Mon cœur se brise pour tes enfants. Repose en paix. », poursuit l’artiste qui a côtoyé la spécialiste pendant sa carrière. Le rappeur Offset est lui aussi sous le choc. Sur la même plateforme il la remercie pour ses précieux conseils. « R.I.P Angie, un amour, tu m’as tellement aidé. Je vous ai parlé chaque semaine, je suis incrédule ». Le clan Jenner-Kardashian s’est exprimé de son coté à l’unisson dans un communiqué. « Elle se souciait de chacun d’entre nous et a fait se produire des choses impossibles (…) Elle nous manquera beaucoup et nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches pendant cette période des plus difficiles. »
Pendant que les célébrités font leurs derniers adieux, la police a déjà mis un suspect derrière les barreaux. Quelques heures seulement après la découverte du corps, Jason Barker 49 ans et actuel compagnon d’Angie, est soupçonné de l’avoir tué par strangulation. Selon les premiers éléments récoltés par les détectives, Angie aurait été assassinée à l’intérieur de sa maison à Sherman Oaks le 22 décembre avant d’être placée à l’arrière de son véhicule. Aux aurores le lendemain, Barker serait aller déposée la voiture et la dépouille de sa compagne à 45 kilomètres plus à l’ouest, à Simi Valley sur Patricia Avenue. Sur cette artère : l’adresse d’un proche selon quelques articles de presse.
Pendant que la police cherche un mobile au tueur, les médecins légistes décrivent dans leur rapport des « blessures aiguës et contondantes à la tête et au cou » qui auraient pu être causées par une arme à feu et un couteau selon le Times. Et si plus de six jours après la découverte du corps, le coupable ne semble faire aucun doute, sur Twitter la police de Los Angeles a lancé un appel à témoin pour tenter de comprendre les derniers détails qui ont amené au féminicide de cette business manager de 55 ans. Jason Barker est lui incarcéré à la prison de Van Nuys et le bureau du procureur du comté de Los Angeles a déposé plainte pour meurtre et torture. Il devrait apparaître devant un juge pour la première fois le 12 janvier prochain.
4 janvier 2022