Le multimarques renonce finalement à fermer définitivement trois de ses magasins.
Alors qu’un plan de relance amorcé en novembre 2020 annonçait la fermeture de sept magasins Citadium, Printemps vient de faire part d’un changement de décision. Le groupe va finalement garder ouvert trois boutiques menacées. Les rescapés : les Citadium de Toulon, Nation (Paris) et des Champ-Elysées. Une décision qui fait suite à « l’enregistrement de ventes encourageantes » malgré la crise du Covid et « grâce à des renégocations fructueuses avec les bailleurs », explique le groupe dans un communiqué officiel. Une décision qui va permettre de sauver des dizaines d’emplois puisque « les 52 postes qui auraient pu être supprimés dans le cadre de ces fermetures de magasins sont maintenus », précise Printemps.
Fondé en 2000, Citadium est l’enseigne de mode urbaine du groupe Printemps. Mais si les résultats sont encourageants sur le secteur du streetwear, Printemps rappelle que son plan de relance est toujours en cours. « L’adaptation et la mutualisation de certaines fonctions supports inhérentes au projet de transformation du modèle du Groupe Printemps et de réorganisation de Citadium restent néanmoins d’actualité », précise le communiqué. Quatre magasins Printemps (Place d’Italie à Paris, Havre, Strasbourg et Metz) sont toujours dans le viseur du géant qui pourrait supprimer 428 postes dans les prochains mois.
Citadium devrait faire face à un nouveau venu puisque Dover Street Market a annoncé l’ouverture d’un espace de 3 500 m² à Paris en 2021.
27 mars 2021